Osi Inglin reviendra chez Swiss-Ski en mai 2022
Communiqué de presse

Osi Inglin réintègre Swiss-Ski au poste de chef CNP Centre

Ancien entraîneur en chef des équipes féminine et masculine de ski alpin, Osi Inglin revient chez Swiss-Ski au 1er mai 2022. Dans un premier temps, il endossera ad intérim la fonction de chef ski alpin au sein du CNP Centre, avant de prendre la tête de la Commission pour l’organisation de compétitions (COC), à partir de juin 2023.

Près de six ans après avoir quitté la Fédération suisse de ski, Osi Inglin retrouvera Swiss-Ski au 1er mai 2022. Lui qui avait occupé le poste d’entraîneur en chef des équipes féminine et masculine de ski alpin deviendra, ad intérim, responsable du Centre national de performance Centre. Dans cette fonction, il jouera le rôle d’interface entre les cadres de Swiss-Ski et les associations régionales de la région Centre. Directement subordonné au Chef de la relève Hans Flatscher, Osi Inglin y sera responsable de la gestion sportive, budgétaire et personnelle. En collaboration avec ses homologues des régions Ouest (Laurent Donato) et Est (Petra Eberle), il assumera en outre une fonction essentielle de plaque tournante.

Il succède ainsi à Andreas Gnos, qui quittera Swiss-Ski fin avril 2022. Après avoir travaillé de nombreuses années pour Swiss-Ski et comme chef du CNP Centre, celui-ci a décidé de relever un nouveau défi.

Succession de Franz Hofer

Osi Inglin reprendra la direction du CNP Centre ad intérim pour une période d’une année. En pourvoyant le poste de manière temporaire, Swiss-Ski assure la continuité de la fonction stratégiquement importante de chef CNP et l’implémentation d’une solution de succession sur le long terme.

Osi Inglin reprendra ensuite la fonction de responsable de la Commission pour l’organisation de compétitions (COC) dès juin 2023, et ce, sur la base d’un contrat à durée indéterminée. À ce poste, il succédera à Franz Hofer, qui partira à la retraite.

Pour Osi Inglin, prendre la direction du CNP Centre puis du COC représente un retour aux sources. Il avait en effet débuté sa carrière d’entraîneur au CNP Centre, avant de rejoindre Swiss-Ski en 1992. À l’exception de quelques interruptions de plusieurs années, Osi Inglin est resté fidèle à Swiss-Ski jusqu’au printemps 2016. Il a notamment été entraîneur en chef de l’équipe féminine d’avril 2005 à mars 2006 et de l’équipe masculine d’avril 2011 à mars 2013. Après différentes escales au Canada, en Norvège, aux États-Unis et en Nouvelle-Zélande, il a jusqu’à très récemment occupé le poste d’entraîneur en chef au sein de la fédération finlandaise de ski, Ski Sport Finland.


Swiss-Ski

Ramona Hirt
Responsable de communication 

ramona.hirt@swiss-ski.ch

www.swiss-ski.ch

 
Main Partner
Premium Partner

Suis nos équipes! Connecte-toi ici:

Swiss-Ski, Home of Snowsports, Arastrasse 6, CH-3048 Worblaufen
Téléphone: +41 (0)31 950 61 11,
E-mail: info@swiss-ski.ch
Je voudrais me désabonner de liste de diffusion