Remo Krug est le nouvel entraîneur en chef de l’équipe masculine de biathlon
L’équipe suisse de biathlon connaît un changement d’entraîneur en ce début de cycle olympique. Dès la nouvelle saison, Remo Krug succédera à Alexander Wolf au poste d’entraîneur en chef de l’équipe masculine.
En s’adjugeant les services de Remo Krug, Swiss-Ski est parvenue à engager un entraîneur particulièrement expérimenté pour l’équipe masculine de Coupe du monde. Aujourd’hui âgé de 59 ans et père de deux enfants, cela fait maintenant 38 ans que l’Allemand est entraîneur de biathlon. Dans la Mecque bavaroise du biathlon à Ruhpolding, il a dernièrement occupé le poste d’entraîneur-chef des équipes féminine (2015 à 2018) et masculine (2018 à 2022) allemandes de Coupe IBU.
Remo Krug a en outre été entraîneur en chef auprès de la Fédération autrichienne de ski (ÖSV) pendant deux ans, de 2012 à 2014. Durant cette période, l’équipe autrichienne masculine a décroché la 4e place du classement par nation en Coupe du monde ainsi que deux médailles lors des Jeux Olympiques de 2014 à Sotchi. Chez Swiss-Ski, le nouvel entraîneur prend la succession de son compatriote Alexander Wolf, qui a souhaité retourner en Allemagne pour y relever un nouveau défi.
« Les années qui viennent s’annoncent très intéressantes pour le biathlon en Suisse. Je me réjouis beaucoup d’en faire désormais partie et de contribuer à la poursuite du développement du biathlon au sein de Swiss-Ski », déclare Remo Krug. « Ensemble, nous mettrons tout en œuvre afin de nous préparer au mieux aux défis qui nous attendent, dont les grands rendez-vous que sont le premier événement de Coupe du monde en Suisse en 2023 et les Championnats du monde à Lenzerheide deux ans plus tard ».
Lukas Keel, Chef Biathlon chez Swiss-Ski, ajoute : « Remo Krug est un très grand spécialiste du biathlon et possède une immense expérience. Il a œuvré avec succès, autant au centre allemand de biathlon à Ruhpolding, qu’en tant qu’entraîneur en chef en Autriche. Ces prochaines années seront décisives pour le biathlon suisse et nous nous réjouissons de les aborder avec Remo Krug. Je tiens également à remercier cordialement Alexander Wolf pour notre bonne et agréable collaboration et à lui souhaiter le meilleur pour son avenir, tant professionnel que privé ».
Photo de Remo Krug : Téléchargement
Swiss-Ski
Roman Eberle
Adjoint Responsable Communication
roman.eberle@swiss-ski.ch
www.swiss-ski.ch