Inscriptions pour l’édition anniversaire du JUSKILA
Les jeunes de 13 et 14 ans (nés en 2007 et 2008) ont l’opportunité de vivre la 80e édition du JUSKILA. Cette inoubliable semaine de sports de neige à Lenk dans le Simmental fête cet hiver ses 80 ans. Le délai d’inscription est fixé au 24 octobre 2021.
Depuis 80 ans, le camp de ski pour les jeunes célèbre tout à la fois la vie de camp, la fraternité au-delà des frontières cantonales et les sports de neige. La prestigieuse semaine en début d’année est le plus grand camp de sports de neige J+S de Suisse. Des jeunes tirés au sort passent une semaine inoubliable à Lenk, pour seulement CHF 120.–. Sont compris dans le prix…
- … l’abonnement de ski et une semaine de cours de sports de neige
- … les transports aller et retour, les repas et l’hébergement pour une semaine à Lenk
- … la vie de camp à discrétion
- … des cadeaux et beaucoup de précieux souvenirs éternels !
Les jeunes nés en 2007 et 2008 peuvent encore s’inscrire jusqu’au 24 octobre 2021. Le tirage au sort déterminera ensuite, au mois de novembre, les 400 participantes et participants qui décrocheront leur place pour le JUSKILA.
VERS L’INSCRIPTION AU JUSKILA
Une histoire à succès suisse
Voilà déjà 80 ans que Swiss-Ski et ses partenaires invitent, sur tirage au sort, des jeunes venus de Suisse et du Liechtenstein à Lenk dans le Simmental. Si l’événement traditionnel qu’est le JUSKILA peut célébrer un tel anniversaire, il le doit au soutien passionné de la/des :
- 120 monitrices et moniteurs bénévoles
- Sponsors principaux Migros et Swisscom
- Co-sponsors Kessler, KUSPO et BDO
- Partenaires Lenk-Simmental Tourismus, Bergbahnen Lenk et CFF
- Fondation pour les enfants suisses à l’étranger (FESE)
- Marraines et parrains
Nombre de participants réduit de 600 à 400
Conformément aux prescriptions des autorités et pour protéger la santé de toutes les personnes concernées, le nombre de participants va être réduit. Cette année, 400 jeunes auront la chance de se rendre à l’édition anniversaire du JUSKILA. Ils seront accompagnés par 120 monitrices et moniteurs (au lieu de 150). Ces adaptations permettront de répartir les participants en six groupes indépendants, qui ne se mélangeront pas durant les activités de sports de neige, ni dans les logements, durant les repas ou dans le cadre du programme parallèle. Swiss-Ski garantit ainsi une sécurité maximale lors du camp JUSKILA.
Swiss-Ski
medien@swiss-ski.ch