Les comités des clubs peuvent s'inscrire dès maintenant à la formation Club Management
Du recrutement de membres aux questions juridiques en passant par l'acquisition de sponsors : les membres du comité des clubs sportifs suisses sont confrontés à de nombreux défis. La formation Club Management de Swiss Olympic et Swiss-Ski soutient tous les membres des comités des clubs dans cette tâche en leur permettant d'approfondir et d'élargir leurs connaissances spécialisées.
Etre membre du comité d'un club de sports de neige est souvent lié à de nombreux défis quotidiens - et sa polyvalence est difficile à égaler. Garder une vue d'ensemble dans tous les domaines - de la comptabilité à la gestion des membres en passant par le sponsoring - n'est pas si simple.
Comment réussir à concilier tous les domaines et à répartir les tâches de manière aussi efficace et équilibrée que possible ? Quelles structures doivent être mises en place dans l'association pour que les différents domaines puissent être coordonnés le plus simplement possible ?
La formation Club Management répond à toutes ces questions et à bien d'autres encore. L'offre et l'expérience d'apprentissage uniques dans le sport suisse de Swiss Olympic et Swiss-Ski peuvent être planifiées de manière particulièrement flexible : les connaissances de base sont transmises indépendamment du temps et du lieu grâce à l'apprentissage individuel en ligne. Tous les participants décident individuellement quel thème sera abordé et avec quelle intensité pendant les 20 à 30 heures de formation. Deux journées de présence chez Swiss-Ski permettent en outre d'acquérir des connaissances spécifiques à la discipline sportive et offrent la possibilité de créer des réseaux.
La formation Club Management est ouvert à tous les membres du comité des clubs de sports de neige, qu'ils soient nouveaux, potentiels ou anciens, qui cherchent un soutien ou une inspiration dans les domaines les plus divers de l'organisation et de l'administration. Il s'agit notamment de la compréhension du système sportif suisse, du recrutement et de la fidélisation de nouveaux membres, de la planification efficace de la succession des postes honorifiques ainsi que de la formulation de visions et d'une stratégie de club adaptée. Pour obtenir un certificat à l'issue de la formation, les trois conditions suivantes doivent être remplies : Avoir suivi tous les modules d'apprentissage numériques, avoir assisté aux deux journées de présence à l'association et avoir exercé une activité bénévole au sein du comité pendant au moins deux ans.
L'inscription à la formation coûte 350 CHF, mais la première partie peut être suivie gratuitement afin de se faire une idée de la formation. Depuis le lundi 1er août 2022, l'inscription est possible via le bouton ci-dessous. Tu y trouveras également des informations complémentaires.