Mauro Caviezel se retire du ski de compétition
Vainqueur de la Coupe du monde de super-G en 2019/20, Mauro Caviezel met fin à sa carrière avec effet immédiat.
« Je me suis bien rétabli après ma dernière blessure. Toutefois, cela ne suffit malheureusement pas pour reprendre le ski de compétition », déclare Mauro Caviezel.
La décision a été difficile à prendre pour le Grison : « À tête reposée et après mûre réflexion, c’est le cœur lourd que j’ai dû reconnaître que le moment était arrivé de me retirer du ski de compétition ».
Le spécialiste de vitesse a connu plusieurs hauts et bas durant sa carrière. Il a réalisé douze podiums en Coupe du monde, a remporté le petit globe de cristal en super-G et a gagné le bronze en combiné lors des Championnats du monde à St-Moritz. Malheureusement, son parcours a été régulièrement plombé par de graves blessures, dont la dernière en novembre à Lake Louise lors du super-G.
« L’école de vie qu’est le ski de compétition m’a marqué, façonné, beaucoup appris et a fait de moi l’homme que je suis aujourd’hui. J’ai hâte de voir ce que l’avenir me réserve et me réjouis d’ouvrir un nouveau chapitre, ponctué de nouveaux défis », déclare l’athlète de 34 ans.
Le skieur de l’équipe nationale s’exprimera sur sa décision à Wengen. Mauro n’accordera aucune interview préalablement.
Conférence de presse
Jour : Jeudi 12 janvier
Lieu : À confirmer
Heure : 15h30
Inscriptions pour la conférence de presse : zoe.chastan@swiss-ski.ch
Swiss-Ski
Zoé Chastan
Responsable Communication Ski alpin
+41 79 565 34 00 | zoe.chastan@swiss-ski.ch
www.swiss-ski.ch