Le snowboardeur Jonas Boesiger range sa planche
Vainqueur d’une étape de Coupe du monde, Jonas Boesiger fait ses adieux à la compétition. Le Schwytzois a décidé de mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison 2023/24. Il restera toutefois fidèle à son sport.
Jonas Boesiger fait ses adieux au sport de compétition après une carrière au cours de laquelle il a signé plusieurs succès. Le skieur de 29 ans compte cinq podiums de Coupe du monde à son palmarès (en big air) et deux participations aux JO d’hiver. Il a décroché un diplôme olympique en se classant 8e en 2018 à PyeongChang. Le temps fort de sa carrière restera son triomphe lors de la première édition du Big Air de Coire durant la saison 2021/22.
Le Schwytzois est désormais impatient de démarrer une nouvelle étape de sa vie. Il souhaite transmettre son expérience et sa compréhension du sport à la prochaine génération, dans le rôle d’entraîneur. « Ce sport m’a énormément apporté toutes ces années. Le temps est venu de donner quelque chose en retour », résume Jonas Boesiger. Il termine actuellement des études en management du sport et prévoit de se lancer dans ce domaine.