Jusqu’ici entraîneur en chef de la relève, Christian Raimund assumera la responsabilité de l’équipe féminine suisse de saut à ski dès la saison prochaine, succédant ainsi à Roger Kamber. Ancien athlète et vainqueur en Coupe du monde, Tim Hug devient entraîneur de combiné nordique chez Swiss-Ski.
Communiqué de presse

Nouveaux entraîneurs pour le saut à ski féminin et le combiné nordique

Jusqu’ici entraîneur en chef de la relève, Christian Raimund assumera la responsabilité de l’équipe féminine suisse de saut à ski dès la saison prochaine, succédant ainsi à Roger Kamber. Ancien athlète et vainqueur en Coupe du monde, Tim Hug devient entraîneur de combiné nordique chez Swiss-Ski.

Christian Raimund a été nommé nouvel entraîneur en chef de l’équipe féminine suisse de saut à ski. Originaire d’Allemagne, il était entraîneur en chef de la relève dans le domaine saut à ski et combiné nordique chez Swiss-Ski depuis un an et demi. Auparavant, il avait occupé différents postes de coaching, notamment en tant qu’entraîneur principal du centre d’entraînement Est à Einsiedeln et plusieurs années comme entraîneur au centre d’entraînement d’Oberstdorf, de la relève jusqu’aux juniors. Il prendra la succession de Roger Kamber au 1er mai.

Si Roger Kamber a pris la décision de quitter le poste d’entraîneur en chef de l’équipe féminine suisse de saut à ski, il devrait toutefois rester fidèle à Swiss-Ski et au saut à ski dans une autre fonction. Roger Kamber était engagé comme entraîneur chez Swiss-Ski à plusieurs échelons ces dernières années. Il avait récemment la charge de l’équipe féminine emmenée par Sina Arnet et lui a permis de retrouver la Coupe du monde.

Tim Hug devient entraîneur de combiné nordique chez Swiss-Ski

Durant sa carrière active, Tim Hug a participé à trois Jeux Olympiques d’hiver et à six Championnats du monde de ski nordique. Il a connu son heure de gloire en Coupe du monde le 4 janvier 2014, lorsqu’il s’est imposé à Tchaïkovski (RUS), offrant ainsi à la Suisse la première victoire en Coupe du monde en combiné nordique en 20 ans. Il a réalisé son deuxième podium en Coupe du monde en 2016/17 en terminant 2e à Sapporo (JAP). Tim Hug a annoncé sa retraite du sport de compétition au printemps 2019.

Désormais, le Soleurois sera entraîneur à temps complet chez Swiss-Ski. Dès le 1er juillet 2025, il sera responsable de l'évolution de la prochaine génération de spécialistes suisses du combiné nordique. Dans ce contexte, il accompagnera notamment l’équipe en Coupe continentale et en Coupe alpine en tant que coach. 

En outre, Tim Hug continuera de travailler en appui avec Pascal Müller, qui est actuellement le seul athlète suisse en Coupe du monde. La coopération entre Swiss-Ski et la Fédération allemande de ski est prolongée. Durant les entraînements et ses engagements en Coupe du monde, Pascal Müller sera associé à l’équipe allemande. 

« Je me réjouis beaucoup que Swiss-Ski donne une nouvelle chance au combiné nordique en Suisse et que je puisse contribuer à atteindre les objectifs. Je suis très motivé à relever ce défi de taille et m’efforcerai de partager mon expérience personnelle et d’encadrer de mon mieux ces jeunes athlètes, hommes et femmes, pleins d’ambition », déclare Tim Hug.

 

Swiss-Ski

Véronique Ruppenthal
Responsable Communication combiné nordique et saut à ski
veronique.ruppenthal@swiss-ski.ch 

 

Partenaires de la fédération

Main Partner
Premium Partner

Suis nos équipes! Connecte-toi ici:

Swiss-Ski, Home of Snowsports, Arastrasse 6, CH-3048 Worblaufen
Téléphone: +41 (0)31 950 61 11,
E-mail: info@swiss-ski.ch
Je voudrais me désabonner de liste de diffusion