Le partenariat de sponsoring de longue date entre Swiss-Ski et Helvetia Assurances se poursuit jusqu’à la fin de la saison 2029/30 au moins.
Communiqué de presse

Le quart de siècle approche : Helvetia et Swiss-Ski prolongent leur collaboration

Le partenariat de sponsoring de longue date entre Swiss-Ski et Helvetia Assurances se poursuit jusqu’à la fin de la saison 2029/30 au moins. Cette collaboration fructueuse atteignant alors ses 25 ans, les deux partenaires se dirigent ainsi vers leurs « noces d’argent ».

Avec cette prolongation de contrat pour cinq années supplémentaires, Swiss-Ski et Helvetia Assurances poursuivent une collaboration fondée sur la confiance et éprouvée depuis deux décennies. Les responsables ont signé les contrats dans le cadre de la Coupe du monde de ski alpin à Adelboden.

Plus de 300 athlètes Swiss-Ski dans onze disciplines profitent du vaste engagement de sponsoring du Partenaire Premium Helvetia. En outre, la relève des sports de neige est encouragée de manière ciblée grâce au soutien direct de toutes les associations régionales et des trois Centres de performance nationaux.

Helvetia a rejoint Swiss-Ski comme Premium Partner en 2005/06, alors que la Fédération suisse de ski traversait une période de disette sportive. Entre-temps, ce partenariat de sponsoring a débouché sur l’une des ères les plus prolifiques des sports de neige suisses. Depuis l’engagement d’Helvetia, Swiss-Ski a fêté 53 médailles aux Jeux Olympiques (dont 28 en or) dans huit sports différents et les athlètes Swiss-Ski ont réalisé 112 podiums aux Championnats du monde, décrochant l’or à 37 reprises.

« Après les Mondiaux de ski alpin à Bormio en 2005, que la Suisse avait quittés sans la moindre médaille, Helvetia a eu le courage de s’engager dans un partenariat d’envergure avec Swiss-Ski. Rétrospectivement, ce fut une excellente décision », déclare Peter Barandun, Co-président de Swiss-Ski. « Ensemble, nous sommes parvenus à développer les sports de neige de manière durable depuis maintenant deux décennies et à renouer avec le succès. Par conséquent, nous nous réjouissons énormément de poursuivre ce partenariat fructueux avec Helvetia jusqu’en 2030 ».

Pour Martin Jara, CEO d’Helvetia Suisse, la poursuite de la coopération avec Swiss-Ski s’intègre parfaitement aux valeurs d’Helvetia. « Confiance, dynamisme et enthousiasme sont la marque de fabrique de notre entreprise. Ces valeurs caractérisent notre engagement dans les sports de neige. De côté d’Helvetia, il était clair que nous souhaitions poursuivre la collaboration fructueuse avec Swiss-Ski ».

En sus de la Fédération Swiss-Ski, Helvetia soutient actuellement 16 athlètes de cadre dans les disciplines ski alpin, ski de fond, saut à ski, biathlon et skicross en tant que sponsor individuel, dont les deux figures de proue du ski alpin que sont Michelle Gisin (depuis 2017) et Daniel Yule (depuis 2013). Helvetia a également prolongé le partenariat avec ces athlètes lors des courses de ski alpin à Adelboden.

Un arbre planté pour chaque point en Coupe du monde

Une autre annonce faite dans le cadre de la Coupe du monde dans l’Oberland bernois est le fruit d’une initiative de Daniel Yule. Au terme de la saison 2024/25 en cours, tous les points réalisés en Coupe du monde depuis les compétitions à Adelboden dans l’ensemble des disciplines réunies sous l’égide de Swiss-Ski seront additionnés. Pour chaque point gagné, un arbre sera planté dans le cadre d’un projet de forêt protectrice suisse à définir.

« Avec l’implication de nos athlètes Swiss-Ski, nous sommes convaincus de pouvoir contribuer à la sensibilisation à la nécessité de préserver des forêts protectrices saines dans les régions alpines », déclare Jan Kundert, responsable de la gestion des clients et du marché chez Helvetia Suisse. « Les événements naturels de ces dernières années ont démontré l’importance de tels projets pour la protection des êtres humains et de l’infrastructure ».

Diego Züger, co-CEO de Swiss-Ski, ajoute : « Notre partenariat de longue date avec Helvetia dépasse le sponsoring classique. Nous nous réjouissons donc tout particulièrement des futurs projets communs liés aux sports de neige suisses ».

Les athlètes de l’équipe de sports d’hiver Helvetia issus des disciplines ski alpin, saut à ski et skicross attireront l’attention sur la campagne en faveur des forêts protectrices dès à présent avec un casque spécialement décoré à cet effet. Huit sapins stylisés dans les couleurs d’Helvetia y sont représentés de chaque côté.

Helvetia est partenaire des Championnats du monde 2025 en Suisse

Le vaste engagement d’Helvetia dans les sports de neige est complété en 2025 par les Championnats du monde de biathlon à Lenzerheide (du 12 au 23 février) et les Mondiaux de snowboard et de ski freestyle à St-Moritz/Engadine (du 17 au 30 mars). La compagnie d’assurance sera partenaire national lors de ces deux événements.


Photo : Download

 

Swiss-Ski

Roman Eberle
Adjoint Responsable Corporate Communication

roman.eberle@swiss-ski.ch 

 

Partenaires de la fédération

Main Partner
Premium Partner

Suis nos équipes! Connecte-toi ici:

Swiss-Ski, Home of Snowsports, Arastrasse 6, CH-3048 Worblaufen
Téléphone: +41 (0)31 950 61 11,
E-mail: info@swiss-ski.ch
Je voudrais me désabonner de liste de diffusion