Ski alpin en direct d'Adelboden

Samedi et dimanche, le Chuenisbärgli accueillera à nouveau les meilleurs géantistes et slalomeurs de la planète. À l’arrivée, une mer de drapeaux suisses attendra Odermatt, Meillard et les autres lorsqu’ils en découdront pour accéder au podium.

Slalom | Chuenisbärgli

07.01.2024
Livestream
Werner Zurbuchen avant les Mondiaux juniors: «Nous sommes clairement là pour décrocher des médailles»
Dans cette interview, Werner Zurbuchen révèle ses attentes pour les prochains Mondiaux juniors, évoque sa nouvelle mission de Chef de la relève et souligne que ce serait un leurre de croire que les quatre médailles décrochées par Stefanie Grob l’an dernier sont la norme.
Les Sunrise Snow Days ont déjà emmené plus de 6000 enfants sur la neige
Les Sunrise Snow Days sont des journées de sports d’hiver organisées par Swiss-Ski dans toute la Suisse pour les élèves de la 5H à la 8H. Grâce au soutien de Sunrise, Wander, Twerenbold Reisen et d’autres sponsors, ainsi qu’à la collaboration avec l’Initiative sports de neige Suisse (www.gosnow.ch) et ses membres, ces journées peuvent être organisées à moindres coûts, ce qui les rend accessibles à toutes et tous. Cette année encore, l’offre suscite un vif intérêt.
Coupe du monde de Kronplatz – sélection
Les athlètes suivantes seront au départ de la prochaine épreuve de Coupe du monde mardi à Kronplatz (ITA):
Odermatt s'offre son 9e succès de la saison, Von Allmen surprend
Marco Odermatt a remis les pendules à l'heure dimanche à Garmisch-Partenkirchen.
Gut-Behrami s'impose en super-G à Cortina
Lara Gut-Behrami a décroché dimanche son 41e succès en Coupe du monde, le quatrième de la saison. La Tessinoise a conclu en beauté son week-end à Cortina d'Ampezzo en remportant le super-G.
Pas de descentes à Chamonix
Les deux descentes programmées vendredi et samedi prochains à Chamonix n'auront pas lieu. Les hautes températures attendues dans la station française expliquent cette annulation.
Joana Hählen se blesse au genou
Joana Hählen s'est blessée aujourd'hui au genou droit à la suite d'un choc après un saut lors de la descente de Coupe du monde à Cortina d'Ampezzo.
Premier podium de l'hiver pour Meillard, Odermatt 4e
Loïc Meillard tient enfin son premier podium de la saison. Le skieur d'Hérémence a pris la 3e place du premier super-G de Garmisch, remporté par l'étonnant Nils Allègre. Marco Odermatt doit lui se contenter du 4e rang.
Mowinckel gagne la 2e descente, Gut-Behrami 5e
Lara Gut-Behrami a dû se contenter d'une 5e place dans la deuxième descente de Cortina d'Ampezzo.

RTS en direct

  • Samedi: Géant 1e manche | 10h15
  • Samedi: Géant 2e manche | 13h15
  • Dimanche: Slalom 1e manche | 10h15
  • Dimanche: Slalom 2e manche | 13h15

Évolution de la technique

avec Marco Odermatt