En live | Coupe du monde de Snowboardcross et Skicross

Vendredi et dimanche prochains, St-Moritz va vivre un baptême du feu en Coupe du monde de snowboardcross et de skicross.

Finales de Skicross

28.01.2024
Livestream

Programme

Jeudi 25 janvier 2024

  • 10h30 : Qualification snowboardcross


Vendredi 26 janvier 2024

  • 12h00 : Finales snowboardcross


Samedi 27 janvier 2024

  • 12h15 : Qualification skicross


Dimanche 28 janvier 2024

  • 12h15 : Finales skicross
Inscrivez-vous dès maintenant pour accueillir la BRACK.CH Snow Cup cet hiver dans votre station
Lancée l’hiver dernier par Swiss-Ski en collaboration avec le sponsor titre BRACK.CH, la BRACK.CH Snow Cup est un projet visant à éveiller l’enthousiasme des enfants pour les sports de neige et ainsi à les rapprocher d’un ski-club ou d’un club de snowboard sur le long terme. Après le succès de la saison pilote, le nouveau format prendra véritablement son envol durant l’hiver 2023/24. Êtes-vous tentés de proposer le parcours dans votre station ? Alors ce qui suit peut vous intéresser.
Le plein de nouveautés au Swiss-Ski Summer Challenge
Après cinq ans, le Swiss-Ski Summer Challenge succède au SwissPass Smile Challenge et fait son retour dans l’agenda estival. La série estivale de Swiss-Ski propose désormais cinq parcours. Des changements interviennent aussi au niveau de la taille des équipes et du lieu de la finale. Par ailleurs, les participants auront toujours droit à ce qui a fait le succès de la série.
Tamara Wolf et Marine Héritier : sources d’inspiration et modèles pour les autres femmes
Marine Héritier dirige Ski Valais depuis janvier 2023. C’est la première femme à occuper ce poste. L’ancienne skieuse Tamara Wolf fait quant à elle partie du Présidium de Swiss-Ski depuis 2021 et n’est que la deuxième femme à exercer une telle fonction en bientôt 120 ans d’histoire de la Fédération suisse de ski. Toutes les deux montrent que les femmes peuvent très bien occuper des fonctions importantes dans les sports de neige et sont autant une source d’inspiration que des modèles pour d’autres femmes.

Marine Héritier et Tamara Wolf expliquent pourquoi, selon leur expérience, les femmes sont encore peu nombreuses à occuper des postes à responsabilités dans les sports de neige, quels sont les principaux obstacles à surmonter et quels conseils elles donnent aux jeunes femmes qui souhaitent faire carrière dans des postes de direction.
Adrian Albrecht rejoint Swiss-Ski comme responsable Sport de loisirs
Adrian Albrecht, 53 ans, occupera à partir du 12 juin le poste nouvellement créé de responsable Sport de loisirs chez Swiss-Ski. Dans cette fonction, il sera membre de la Direction élargie.
Les fédérations nationales de ski étendent leur collaboration
L’Organisation des fédérations de ski des pays alpins (OPA) compte désormais six nouveaux membres. En sus des dix fédérations nationales de ski d’Europe centrale et du Sud appartenant d’ores et déjà à l’OPA, la Finlande, la Croatie, la Norvège, la Pologne, la Suède et la Hongrie sont désormais elles aussi des partenaires à part entière avec droit de vote complet de la coopération transfrontalière. L’organisation a annoncé cela à l’issue de sa conférence de printemps.
Les meilleures photos de la Swiss-Ski Night by Sunrise
Vendredi, la Swiss-Ski Night by Sunrise a fêté sa première à Zurich. Sous la devise « Shining Champions », les visages de la saison 2022/23 ont été honorés - qu'ils soient sous les feux de la rampe ou qu'ils accomplissent de grandes choses en coulisses. Les meilleures photos de ce gala glamour sont à voir ici.
Voici les gagnantes et gagnants de la première Swiss-Ski Night by Sunrise
Ils et elles ont été élu(e)s par les fans ou par un jury spécialisé. Les voilà désormais auréolé(e)s de l’un des neuf awards attribués dans six catégories. Le phénomène du ski alpin Marco Odermatt a été la star de la soirée en raflant pas moins de deux trophées.
Échange multidisciplinaire dans le cadre du Forum des entraîneurs de Swiss-Ski
Une collaboration à succès grâce à une bonne communication : L’édition annuelle du Forum des entraîneurs de Swiss-Ski était notamment consacrée au thème du dialogue. Quelque 200 entraîneurs et coaches issus des onze disciplines de Swiss-Ski se sont réuni(e)s les 10 et 11 mai sur le Gurten à Berne pour échanger et peaufiner leur formation dans le cadre du forum annuel.
La Journée de prise des mesures sonne le début de la nouvelle saison
La Journée de prise des mesures de Swiss-Ski s’est déroulée le vendredi 12 mai à Dübendorf, juste avant la première édition de la Swiss-Ski Night. Cette manifestation marque traditionnellement le début de la période de préparation estivale des différentes équipes et, par conséquent, le lancement de la nouvelle saison. Le centre événementiel The Hall a accueilli quelque 300 athlètes des cadres et autant de membres des différents staffs d’encadrement de Swiss-Ski, qui ont reçu leurs tenues d’entraînement pour l’été.