En live | Coupe du monde de Snowboardcross et Skicross

Vendredi et dimanche prochains, St-Moritz va vivre un baptême du feu en Coupe du monde de snowboardcross et de skicross.

Finales de Skicross

28.01.2024
Livestream

Programme

Jeudi 25 janvier 2024

  • 10h30 : Qualification snowboardcross


Vendredi 26 janvier 2024

  • 12h00 : Finales snowboardcross


Samedi 27 janvier 2024

  • 12h15 : Qualification skicross


Dimanche 28 janvier 2024

  • 12h15 : Finales skicross
Géant parallèle: Pas de médaille suisse
Les Suisses ont subi un cuisant échec dans les géants parallèles des JO de Pékin. Les trois "riders" en lice au stade des 8es de finale, Julie Zogg, Patrizia Kummer et Dario Caviezel, ont tout été sortis à ce stade de la compétition.
Snowboard slopestyle: Burri 12e, l'or pour Zoi Sadowski Synnott
Pour sa première olympique, la snowboardeuse Ariane Burri a terminé 12e de la finale de slopestyle après trois manches ratées. L'or est allé à la Néo-Zélandaise Zoi Sadowski Synnott.
Marco Tadé au 18e rang
Qualifié pour la finale des bosses, le freestyler suisse Marco Tadé n'a eu droit qu'à une manche. Dixième lors de la deuxième qualification, le jeune homme de 26 ans a pris la 18e place.
Nicolas Huber est sorti de l'isolement
Nicolas Huber est sorti de l'isolement mardi soir, heure chinoise. Le snowboardeur a été testé deux fois négatif au coronavirus en l'espace de 24 heures et a pu regagner le logement de l'équipe suisse.
Huit podiums en Coupe d’Europe de freestyle à Crans-Montana
Le Haut-Plateau a fait le plein d’action en accueillant cinq disciplines freestyle en trois jours. Les athlètes des deux disciplines half-pipe et big air se sont mesurés dans le cadre de l’Audi Snowboard Series et du Swiss Freeski Tour. Les participants des catégories « Kids » et « Open » ont également pu montrer tout leur talent sur le half-pipe dans le cadre du Tour Freestyle Romand. Ce séjour en Valais a particulièrement souri aux athlètes suisses.
Les champions suisses de snowboard alpin sont connus
Durant le week-end des 29 et 30 janvier, les snowboardeuses et snowboardeurs alpins se sont affrontés à Davos pour les titres de champion suisse en slalom géant parallèle. En l’absence des athlètes en lice aux Jeux Olympiques, Xenia Spörri et Sebastian Schüler ont tous les deux décroché le titre national.
«Plus les attentes sont élevées, plus ma motivation de tout faire pour atteindre mon objectif l’est aussi»
Nevin Galmarini prendra le départ du slalom géant parallèle des Jeux olympiques de Pékin dans la peau du tenant du titre en snowboard alpin. Le Grison de 35 ans est parvenu à récupérer de ses problèmes de santé.
105 médailles olympiques remportées jusqu’ici dans les disciplines Swiss-Ski
La Suisse a remporté 105 médailles dans les disciplines de sports de neige de Swiss-Ski jusqu’ici dans l’histoire des Jeux Olympiques d’hiver. Avec un total de 66 distinctions, les skieuses et skieurs alpins sont les plus prolifiques. Les athlètes suisses les plus titrés lors des Jeux Olympiques proviennent toutefois du secteur nordique : Simon Ammann et Dario Cologna ont chacun gagné quatre fois l’or.
Nicolas Huber testé positif au coronavirus
Le snowboardeur suisse Nicolas Huber a été testé positif au coronavirus à son arrivée aux Jeux Olympiques de Pékin. Il ne présente aucun symptôme et a été placé dans une chambre d'isolement, comme prévu par le « Playbook » du comité d'organisation. Swiss Olympic et la fédération Swiss-Ski sont en contact permanent avec l'athlète.