En live | Coupe du monde de Snowboardcross et Skicross

Vendredi et dimanche prochains, St-Moritz va vivre un baptême du feu en Coupe du monde de snowboardcross et de skicross.

Finales de Skicross

28.01.2024
Livestream

Programme

Jeudi 25 janvier 2024

  • 10h30 : Qualification snowboardcross


Vendredi 26 janvier 2024

  • 12h00 : Finales snowboardcross


Samedi 27 janvier 2024

  • 12h15 : Qualification skicross


Dimanche 28 janvier 2024

  • 12h15 : Finales skicross
La météo empêche la tenue de la Coupe d’Europe de snowboardcross à Lenk
Tandis que Kalle Koblet signait à la Sierra Nevada (ESP) son premier succès en Coupe du monde de snowboardcross, la relève de la discipline était en lice le week-end dernier dans l’Oberland bernois pour décrocher les victoires du jour et les titres nationaux juniors. Si deux événements ont été annulés, le spectacle a été au rendez-vous dimanche, avec des compétitions disputées dans des conditions météo idéales.
Larissa Gasser victorieuse à domicile en Coupe d’Europe
Les snowboardeuses et snowboardeurs alpins suisses ont remporté quatre podiums lors de la Coupe d’Europe à Davos dans le cadre des Audi Snowboard Series. Larissa Gasser s’est montrée particulièrement convaincante en signant la victoire dimanche.
Coupe du monde snowboardcross Veysonnaz – sélection
Veysonnaz accueille la Coupe du monde de snowboardcross le 15 et 16 mars. Les athlètes suivants de l’équipe suisse seront au départ.
Premier succès en Coupe du monde pour Kalle Koblet
Kalle Koblet a remporté sa première course de Coupe du monde en snowboardcross. Le Zurichois de 25 ans s'est imposé à la Sierra Nevada devant l'Espagnol Lucas Eguibar et le Français Loan Bozzolo
Premier succès en Coupe du monde pour Kalle Koblet
Kalle Koblet a remporté sa première course de Coupe du monde en snowboardcross. Le Zurichois de 25 ans s'est imposé en finale à la Sierra Nevada devant l'Espagnol Lucas Eguibar et le Français Loan Bozzolo.
« Il n'y a pas de limite à ce que nous pouvons accomplir en tant que femmes ! »
Swiss-Ski a profité de la Journée internationale de la femme 2023 pour rendre les femmes plus visibles en tant que modèles. Nous avons donc demandé à des femmes, toutes engagées d'une manière ou d'une autre dans les sports de neige en Suisse, qui était leur modèle personnel et pourquoi.
Journée internationale de la femme : présence des femmes dans les sports de neige
Le 8 mars 2023 est la Journée internationale des droits des femmes. L’objectif de cette journée de mobilisation est notamment d’encourager la population à s’engager en faveur de l’égalité des sexes et de la promotion des femmes. Nous entendons, nous aussi, donner de la voix le 8 mars et mettrons à l’honneur les femmes actives dans les sports de neige aujourd'hui. Les chiffres suivants illustrent la présence des femmes dans l’univers de Swiss-Ski.
L’une des snowboardeuses les plus titrées tire sa révérence : Patrizia Kummer mettra un terme à sa carrière à la fin de la saison
À la mi-mars, Patrizia Kummer prendra pour la dernière fois le départ en Coupe du monde de snowboard alpin. La Championne olympique de 2014 fera ses adieux au sport de compétition au terme de la saison.
La Suisse dans le top 3 du tableau cumulé des médailles aux CM
Ces dernières semaines, des médailles ont été attribuées dans 79 épreuves, à l’occasion de quatre championnats du monde dans les sports de neige olympiques, à Courchevel/Méribel, Oberhof, Bakuriani et Planica. Au tableau global des médailles, la Suisse prend la troisième position, derrière la Norvège et la Suède.