En live | Coupe du monde de Snowboardcross et Skicross

Vendredi et dimanche prochains, St-Moritz va vivre un baptême du feu en Coupe du monde de snowboardcross et de skicross.

Finales de Skicross

28.01.2024
Livestream

Programme

Jeudi 25 janvier 2024

  • 10h30 : Qualification snowboardcross


Vendredi 26 janvier 2024

  • 12h00 : Finales snowboardcross


Samedi 27 janvier 2024

  • 12h15 : Qualification skicross


Dimanche 28 janvier 2024

  • 12h15 : Finales skicross
La première volée de la formation Gestion de club a obtenu son diplôme
Les premiers certificats de la nouvelle formation Gestion de club ont été décernés. Samedi dernier, 13 étudiantes et étudiants de l’année pilote 2022 ont reçu leur diplôme. Elles et ils sont maintenant prêts à mener à bien leurs tâches de direction à la tête de leurs clubs respectifs à l’avenir.
« Le podium de Nick Pünter était une très belle surprise »
Les freeskieurs et les snowboardeurs quittent la Coupe du monde à domicile dans les Grisons avec deux places de podium dans leurs bagages. Dans l'interview, Sacha Giger dresse le bilan du Big Air de Coire. Le directeur du ski freestyle, du snowboard et du télémark explique en quoi les attentes ont été partiellement dépassées, dans quelle mesure l'équipe suisse a fait partie des malchanceux - et quelle influence ces résultats auront sur la suite de la préparation de la saison.
Les présidentes et présidents de ski-clubs et d’associations régionales réunis pour la Journée des présidents
Pour sa deuxième édition, la Journée des présidents de Swiss-Ski a une nouvelle fois fait se réunir les présidentes et présidents des ski clubs et des associations régionales. La plateforme d’information et d’échange s’est tenue dans le cadre du Big Air de Coire. Les diplômes de la formation Gestion de club ont en outre été décernés à cette occasion.
Pünter pour la première fois sur le podium
Le jeune Nick Pünter (20 ans) est monté pour la première fois de sa carrière sur un podium en Coupe du monde. Le Zurichois a pris la 3e place du Big Air à Coire pour seulement sa 5e apparition à ce niveau.
Swiss-Ski et BKW fondent l’association pour la durabilité Snowstainability
Dans le cadre de sa stratégie de durabilité jusqu’à 2030, Swiss-Ski a fondé l’association Snowstainability à la fin mai 2022 en collaboration avec BKW. Ensemble, nous voulons rendre l’avenir des sports de neige plus durable en soutenant financièrement et techniquement des projets dans différents domaines d’action.
Sélection féminine pour l'ouverture de la Coupe du monde à Sölden

Ce samedi 22 octobre, la saison de Coupe du monde féminine 2022/23 sera lancée avec un slalom géant à Sölden. Les athlètes suivantes de Swiss-Ski seront au départ sur le glacier de Rettenbach: Michelle Gisin, Lara Gut-Behrami, Camille Rast, Wendy Holdener, Andrea Ellenberger, Simone Wild, Corinne Suter, Vivianne Härri, Vanessa Kasper et Jasmine Flury.

Jasmine Flury a été retenue à la suite de l'entraînement d'aujourd'hui à Diavolezza. Elle participera ainsi à son premier slalom géant de Coupe du monde.

Coupe du monde de Sölden – sélection hommes
La saison 2022/23 approche à grands pas. Le coup d’envoi sera donné le week-end prochain à Sölden (AUT) avec le premier slalom géant de la saison.
Juste à temps avant le début de la saison: le dernier numéro de "Snowactive" est arrivé !

Le premier numéro de la saison du magazine de la fédération «Snowactive» vient de paraître. Dans ce numéro, le début de la nouvelle saison de Coupe du monde est bien entendu un thème central. Outre des articles sur la nouvelle étape de la Coupe du monde de ski alpin au Cervin et sur le big air à Coire, les fans de sports de neige suisses pourront notamment lire les articles suivants : des interviews avec les directeurs sportifs Walter Reusser (ski alpin) et Guri Knotten (ski nordique), un aperçu de toutes les Coupes du monde suisses de l'hiver 2022/23, des sujets sur Delia Durrer, Valerio Grond et Roman Furger ainsi qu'un entretien avec le CEO de Sunrise André Krause.

Vers le dernier numéro de «Snowactive»

Début de saison perturbé
L'étape de Coupe du monde de skicross prévue aux Deux-Alpes début novembre a été annulée. Celle de snowboardcross a elle été reportée à début décembre, en raison des "conditions météorologiques en haute altitude", a indiqué la station iséroise.