Newsroom

Filtre étendu
Votre résultat
Graves blessures au haut du corps pour Marco Tadé à Ruka
Le spécialiste de bosses Marco Tadé a lourdement chuté à l’entraînement à Ruka. Le Tessinois souffre de blessures graves au haut du corps.
Swiss-Ski, Sunrise et Schöffel réunissent la famille du skicross, de l’aerials et des bosses pour la première fois à Zurich
Habituellement organisée à Saas-Fee, la Journée de remise du matériel aux spécialistes de skicross, aerials et bosses a eu lieu cette année pour la première fois à Zurich, sur invitation de Sunrise et Schöffel.
CM juniors 2023 d’aerials et de moguls au Tessin
Les prochains championnats du monde juniors dans les disciplines freestyle aerials et moguls auront lieu à Airolo, au Tessin.
Sélection des cadres ski freestyle, snowboard et télémark pour la saison 2022/23
En collaboration avec Christoph Perreten (Chef Freestyle, Freeski et Snowboard Freestyle), Ralph Pfäffli (Chef Skicross, Snowboardcross et Snowboard Alpin) et Hans-Peter Birchler (Chef Télémark) ainsi que leurs équipes d’entraîneurs, le Directeur Ski Freestyle / Snowboard / Télémark Sacha Giger a effectué les sélections des cadres des différentes disciplines de Swiss-Ski pour la saison 2022/23.
Le spécialiste des bosses Enea Buzzi est Vice-champion du monde junior
Quelle performance dès l’ouverture des Championnats du monde juniors de ski de bosses à Chiesa in Valmalenco (ITA) : Enea Buzzi s’est adjugé la médaille d’argent.
Restructuration des catégories snowboard et ski freestyle
Swiss-Ski procède à la restructuration des catégories ski freestyle et snowboard, laquelle sera opérationnelle à partir de la saison prochaine. À compter du 1er mai 2022, la nouvelle structure comportera deux pôles sportifs, qui seront dirigés par Christoph Perreten et Ralph Pfäffli, jusqu’ici respectivement Chef Ski freestyle et entraîneur en chef du skicross.
105 médailles olympiques remportées jusqu’ici dans les disciplines Swiss-Ski
La Suisse a remporté 105 médailles dans les disciplines de sports de neige de Swiss-Ski jusqu’ici dans l’histoire des Jeux Olympiques d’hiver. Avec un total de 66 distinctions, les skieuses et skieurs alpins sont les plus prolifiques. Les athlètes suisses les plus titrés lors des Jeux Olympiques proviennent toutefois du secteur nordique : Simon Ammann et Dario Cologna ont chacun gagné quatre fois l’or.
Le Swiss Olympic Team pour Pékin comprend 168 athlètes
Au terme du processus de sélection pour les Jeux Olympiques de Pékin, Swiss Olympic a sélectionné 40 athlètes supplémentaires dans les sports suivants : ski alpin, skicross, ski de fond, biathlon, snowboard Big Air / Slopestyle, ski freestyle Halfpipe, ski freestyle Aerials et skeleton. Ainsi, 168 sportives et sportifs font partie du Swiss Olympic Team Beijing 2022.
«weekly Schöffel» – des récits hors du commun
Au plus près de l’action avec « weekly Schöffel », et ce, pendant douze semaines. Équipementier officiel des équipes de skicross, d’aerials et de bosses, Schöffel est allé à la rencontre des athlètes et propose des récits hors du commun, des faits et chiffres passionnants et des impressions inédites des coulisses.