Newsroom

Filtre étendu
Votre résultat
Elin Romer et Lara Briguet sacrées championnes suisses juniors de slalom
Les juniors filles avaient rendez-vous dimanche à Tschappina pour disputer les Championnats suisses de leur catégorie d’âge. En slalom, Lara Briguet s’est imposée de justesse chez les U21 devant Elin Romer, titrée chez les U18.
Aerials: premier podium de l'hiver pour Noé Roth
Noé Roth (23 ans) a fini 3e en Aerials au Lac-Beauport derrière deux Chinois.
20 km: Beda Klee 22e à Canmore
La Suédoise Frida Karlsson a remporté le 20 km classique mass-start de Coupe du monde à Canmore. La Lucernoise Nadine Fähndrich n'a pas terminé la course, visiblement en raison de problèmes respiratoires. Dans la course masculine, Beda Klee a pris la 22e place.
Poursuite: Niklas Hartweg 22e, Elisa Gasparin 38e
Johannes Thingnes Boe a remporté la poursuite messieurs des Mondiaux de Nove Mesto. Le Norvégien a devancé quatre de ses compatriotes, dont Sturla Laegreid (à 28''7) et Vetle Christiansen (à 38''5). Niklas Hartweg s'est classé 22e.
Deschwanden 14e à Lake Placid
Gregor Deschwanden a pris la 14e place du deuxième concours individuel de Lake Placid dimanche. La victoire est revenue au leader de la Coupe du monde Stefan Kraft.
Coupe du monde de Crans-Montana 2024 – sélection
Les athlètes suivantes prendront part cette semaine aux prochaines épreuves de Coupe du monde à Crans-Montana:
Gisin 4e du slalom de Soldeu, Rast 5e
Michelle Gisin a décroché une belle 4e place dans le slalom de Soldeu pour son retour aux affaires. Camille Rast s'est également illustrée en terminant 5e d'une course remportée par la Suédoise Anna Swenn Larsson, qui a ainsi fêté à 32 ans son deuxième succès en Coupe du monde.
Le slalom annulé après le passage de 31 concurrents
Les organisateurs ont finalement dû se résoudre à annuler le slalom de Coupe du monde messieurs programmé dimanche à Bansko. De mauvaises conditions météorologiques ont rendu la piste impraticable.
Deux podiums suisses dimanche
La Suisse a décroché deux podiums dimanche en Coupe du monde à Bakouriani. Talina Gantenbein et Tobias Baur ont tous deux terminé au 3e rang, alors que le Vaudois Roman Détraz a fini au pied du podium.