10 km classique: Klee 13e

Retour

Johannes Hösflot Klaebo est irrésistible en cette fin de saison. Le Norvégien a remporté le 10 km classique des finales de Falun pour fêter son sixième succès d'affilée en Coupe du monde, le 83e au total. Meilleur Helvète, Beda Klee s'est classé 13e.

Déjà vainqueur du sprint vendredi à Falun, Johannes Hösflot Klaebo a survolé les débats dans ce 10 km classique. Il met ainsi la pression sur le leader du général, Harald Oestberg Amundsen (8e), avant la mass-start (20 km) qui conclura la saison dimanche. Beda Klee a quant à lui signé son 12e top 15 de l'hiver, le 13e si l'on compte sa 5e place finale dans le Tour de Ski. Jonas Baumann a pris la 20e place.

Sixième du sprint, Nadine Fähndrich a réalisé pour sa part la meilleure performance helvétique dans le 10 km dames. La Lucernoise a terminé 17e d'une course gagnée par la Finlandaise Kerttu Niskanen. Cinquième samedi, l'Américaine Jessie Diggins a pris une option sur la victoire au général. Elle compte 75 points d'avance sur sa dauphine Linn Svahn.