BKW Swiss Cup Lenzerheide couplée à d'autres événements

Retour

Les compétitions du samedi se sont déroulées par un temps impérial. Toutes les catégories de la Swiss Cup ont effectué 4 tours de 1,9 km en classique. Certains athlètes ont choisi de traverser le parcours en poussant. Les coureuses du podium chez les femmes (Marina Kälin, Alina Meier et Lea Fischer) sont parties en camp d'entraînement directement après la course. Marina Kälin a remporté la course chez les femmes et Fabrizio Albasini s'est imposé chez les hommes. Albasini s'est imposé devant Niclas Steiger et Jonas Baumann (qui a utilisé des skis de skating).

La particularité de ces compétitions était qu'elles étaient couplées à d'autres événements. Dans le programme de la journée, la poursuite classique était au programme le samedi matin. Le samedi après-midi, il y avait une poursuite en skating. Ces poursuites étaient liées aux Planoiras des jeunes (Raiffeisen Nordic Cup, BSV) ainsi qu'aux Special Olympics pour les enfants handicapés (ski de fond ou raquettes). Le dimanche, la Swiss Cup était associée aux Planoiras (Swiss Loppet).

Résultats Samedi

Dimanche, les femmes ont parcouru les 13,5 km de Planoriono. Là, Fabienne Alder a pu se détacher dans les derniers kilomètres et remporter la course devant Ramona Schöpfer et Nadia Steiger. Chez les hommes (Planoiras 25 km), la course a été beaucoup plus serrée : Isai Näff a remporté la course grâce à un sprint final irrésistible.

Résultats dimanche