Bonstetten donne le coup d’envoi du Swiss-Ski Summer Challenge 2024

Retour

Le dimanche 2 juin 2024, plus de 200 enfants et adolescents ont fêté le début de saison du Swiss-Ski Summer Challenge 2024 à Bonstetten (ZH) et ont ainsi démarré leur entraînement hors neige de manière ludique.

Après deux ans d’absence au calendrier de l’événement estival de la relève de Swiss-Ski, le Summer Challenge a fait son retour à Bonstetten, dans le canton de Zurich. Un jour après le début de l’été météorologique, 59 équipes ont bravé à toute vitesse les conditions météorologiques difficiles pour participer à neuf parcours d’habileté, de force et d’endurance. La météo maussade ne les a pas empêchées de se battre pour les billets tant convoités qui ouvrent les portes de la grande finale de la saison, qui se tiendra à Menzingen le samedi 14 septembre 2024.

Des billets pour la finale et un cadre ludique

À l’issue de la journée de compétition à Bonstetten, quinze équipes, soit les trois meilleures des catégories Seniors (2009-2011), Juniors (2012-2014) et Youngsters (2015-2017) ainsi que deux équipes de chaque catégorie ayant gagné une wildcard – deux wildcards ont été attribuées exceptionnellement pour le début de saison –, se sont qualifiées pour la grande finale au mois de septembre dès la première opportunité.

Classement

Les 236 enfants et adolescent(e)s en lice ainsi que les visiteuses et visiteurs n’ont manqué de rien, si bien qu’avec un petit coup de pouce de la météo – le temps est resté sec la plupart du temps et le ciel bleu s’est même invité lors de la cérémonie protocolaire –, cette manifestation devrait rester longtemps dans les mémoires. Les participant(e)s ont vécu une belle compétition sur les neuf parcours, dont deux nouveautés avec le lancer de troncs d’arbres et le «Böötle auf der Reuss» (bateau sur la Reuss) ainsi que le relais final en salle disputé dans une ambiance extraordinaire. Les stars de Swiss-Ski Saskja Lack et Andri Moser ont également signé des autographes et le nouveau jeu proposé sur le stand de Swiss-Ski a permis de découvrir le skicross ou le snowboardcross.

Six autres chances

L’événement de Bonstetten a donné le coup d’envoi de la deuxième saison du Swiss-Ski Summer Challenge. Au total, sept compétitions de qualification seront organisées entre juin et septembre. Il reste donc encore six occasions de vivre une journée de sport au sein d’une équipe de quatre participant(e)s et tenter de gagner l’un des précieux billets pour la finale.

La série estivale de Swiss-Ski se poursuivra le week-end prochain à Sementina. D’autres événements de qualification sont prévus à Schiers et Herisau, avant la pause des vacances d’été. Les inscriptions se font via le lien suivant :

Inscription