Coupe du monde dans la vallée de Conches : « Nous espérons qu’il y aura une suite »

Retour

Largement plus de 10 000 fans présents, une ambiance festive et d’excellentes performances de l’équipe suisse : la Coupe du monde de ski de fond dans la vallée de Conches a été un franc succès, aussi bien du point de vue des équipes, des organisateurs que de Swiss-Ski.

« La vallée de Conches est une excellente organisatrice d’événements de Coupe du monde », a déclaré Guri Knotten, Directrice nordique chez Swiss-Ski, lors de la manifestation dans le Haut-Valais. Sur les trois jours de compétition, 11 120 billets ont trouvé preneur : près de 2000 pour le relais mixte du vendredi, 5000 pour les sprints du samedi et 4000 pour les deux 20 km départ en ligne du dimanche.

Pour la destination, l’événement a été une vitrine idéale. « Nous avons démontré que la vallée de Conches n’est pas seulement une destination de ski de fond pour le sport de loisirs, mais aussi pour le sport de compétition », se réjouit la Présidente du comité d’organisation Chantal Carlen. Les organisateurs espèrent que la région pourra accueillir d’autres épreuves de Coupe du monde à l’avenir.

Le Valaisan Candide Pralong, athlète du cadre A de l’équipe suisse de ski de fond, se réjouit lui aussi de pouvoir concourir devant son public. « Je fais du sport pour les émotions qu’il procure. Partager ces émotions avec ma famille et mes amis, c’est simplement magique ».

Liens

Cyril Fähndrich : après son podium décroché à Val di Fiemme, le fondeur était en lice lors de la Coupe du monde dans la vallée de Conches

Vers la vidéo