La Swiss Regio Cup 2024 est dans les starting-blocks !

Retour

Bumbach, Atzmännig, Kinzig et Hasliberg sont les étapes 2024 de la Swiss Regio Cup, une compétition qui fait le plaisir des skieurs régionaux ambitieux. Cette année, la Swiss Regio Cup a encore plus à offrir : deux courses de promotion du skicross sont en effet programmées en mars.

La Swiss Regio Cup se compose de trois étapes, offrant deux courses chacune, plus une journée de finale, qui aura lieu le 24 mars à Hasliberg. La participation à la Swiss Regio Cup est ouverte à toutes et tous les athlètes à partir de la catégorie U18 titulaires d’une licence Swiss-Ski de ski alpin. En 2024, outre les disciplines traditionnelles que sont le slalom, le slalom géant et le super-G, les skieuses et skieurs pourront également s’essayer au skicross. En effet, deux courses de skicross promotionnelles seront au programme en mars 2024. Stephan Bischof, Président du groupe de travail SRC, souligne l’importance du plaisir et de la variété en sus de l’esprit de compétition. « Les deux courses de promotion du skicross en mars devraient attirer particulièrement les jeunes participantes et participants afin de leur faire découvrir cette discipline captivante ». Bien que ces courses ne soient pas prises en compte dans le classement de la Coupe, elles promettent du suspense et de l’action pour toutes et tous les participants.

À qui la Swiss Regio Cup s’adresse-t-elle concrètement ?

« La Swiss Regio Cup accueille des passionnées et des passionnés de course qui, malgré leur profession, leur formation continue ou leurs études, souhaitent continuer à participer à des courses de haut niveau et se mesurer à d’autres personnes partageant cette passion », explique Stephan Bischof. Des bases d’entraînement réparties dans toute la Suisse offrent à ces athlètes des possibilités d’entraînement optimales. À l’exception de la finale, les courses SRC sont intégrées à des compétitions régionales existantes et ne constituent donc pas une concurrence pour les coupes régionales. Elles se veulent un complément et, avec les prix attractifs proposés, une incitation à participer. Stephan Bischof espère que toutes les associations régionales participeront afin de répartir les courses sur les régions Ouest-Centre-Est et permettre ainsi la participation à des athlètes issus de toutes les régions de Suisse. « Une meilleure répartition sur l’ensemble du territoire aurait également un effet positif sur le nombre de participants », ajoute Bischof.

Liens

Sport de compétition régional

Toi aussi, reste actif après tes années OJ ! La scène du ski régional t’offre différentes possibilités de continuer à te consacrer à ta passion. 

Pour en savoir plus


Rejoins la communauté du sport de compétition et découvre la diversité de la compétition.
Participe avec tes ami(e)s à la Swiss Regio Cup !

Flyer à télécharger