Elin Romer et Nick Spörri sont les champions de la deuxième BRACK.CH Supporter

Retour

La BRACK.CH Supporter Cup a eu lieu pour la deuxième fois cet hiver. Dans le cadre de six courses techniques, il s’agissait de désigner la ou le meilleur athlète ne faisant pas partie d’un cadre Swiss-Ski. Elin Romer s’est imposée chez les femmes, tandis que Nick Spörri a remporté la victoire chez les hommes. Tous deux sont affiliés au CNP Est.

Avec l’ultime slalom à Champex-Lac, la BRACK.CH Supporter Cup s’est achevée chez les femmes aussi. Organisée pour la première fois durant la saison 2022/23, cette série de courses a pour but de soutenir financièrement les athlètes ne faisant pas partie d’un cadre Swiss-Ski, qu’ils n’y aient pas encore été appelés ou qu’ils aient dû le quitter. Contrairement à la BRACK.CH Swiss Cup, la BRACK.CH Supporter Cup n’est pas réservée au niveau U18. Les athlètes plus âgés ainsi que les skieuses et skieurs de la relève peuvent y participer.

Elin Romer chez les femmes

Chez les femmes, la victoire est revenue à Elin Romer. Affiliée au CNP Est, la St-Galloise de 18 ans s’était imposée lors du deuxième slalom géant à Savognin face à Shaienne Zehnder et Dania Allenbach. 

Nick Spörri s’est adjugé la victoire chez les hommes, dont le classement avait été finalisé début mars déjà. L’Appenzellois, qui faisait partie du cadre C de Swiss-Ski l’année dernière encore, a remporté le classement général grâce à ses trois victoires décrochées durant la saison. Aaron Christian Maier a terminé deuxième. Huit points seulement derrière lui, Michel Brügger complète le podium. 

Prix attractif

Les vainqueurs de la BRACK.CH Supporter Cup obtiennent un soutien financier pour leurs performances dans la série de courses. Des bons d’achat BRACK.CH ont été distribués pour chaque course prise en compte dans le classement général. En revanche, les prix pour le gain du classement général ont été versés en partie en espèces et en partie sous forme de bons d’achat. Ainsi, la gagnante, Elin Romer, et le gagnant, Nick Spörri, ont tous deux reçu CHF 1000 en espèces et le même montant en bons d’achat pour la boutique en ligne BRACK.CH.

Classement femmes

Classement hommes