Première « Cross Week » en guise de camp d’entraînement interrégional

Retour

35 spécialistes de snowboardcross de toute la Suisse se sont réuni(e)s ces derniers jours à Saas-Fee pour la première fois dans le cadre d’un camp d’entraînement interrégional. Les participant(e)s n’ont pas été les seul(e)s à en bénéficier.

« Nous voulions nous entraîner ensemble et encourager les échanges », explique Gigi Thoma, entraîneur en chef snowboardcross chez Swiss-Ski et organisateur de la première « Cross Week ». Et l’expérience a été un succès. Pendant quatre jours, 35 spécialistes de snowboardcross âgé(e)s de 15 à 25 ans et venant de différentes régions se sont réunis pour un camp en commun, profitant des conditions d’entraînement optimales sur le parcours de cross de Saas-Fee. Selon Gigi Thoma, ce rassemblement interrégional était le premier du genre et une excellente ambiance a régné toute la semaine.

Pour une fois, les participants n’étaient pas seulement en contact avec des athlètes de leur propre région, mais ont pu profiter de la stimulation engendrée par le grand nombre de snowboardeuses et snowboardeurs présents lors des entraînements. En parallèle, cet événement a aussi permis aux entraîneurs d’échanger sur leur travail et les aspects techniques dans les différentes régions. Gigi Thoma en est convaincu : « Cet échange est très précieux pour notre discipline. »