Laax accueille le meilleur du freestyle en Europe

Retour

Le LAAX OPEN 2024 se déroulera du 16 au 21 janvier en présence de toutes les stars du freestyle. Les cracks suisses emmenés par Mathilde Gremaud, Sarah Höfflin, Andri Ragettli et Jan Scherrer affichent tous des ambitions légitimes de podium pour cette deuxième étape suisse de Coupe du monde de la saison.

La station de Laax peut sans aucun doute être considérée comme la Mecque du freestyle en Europe : elle vient effet d’être élue « World’s Best Freestyle Resort » pour la huitième fois consécutive par le public et le jury de spécialistes. Ce week-end, le Crap Sogn Gion, sera à nouveau le théâtre d’un grand show de freestyle à 2252 m d’altitude. Pour la deuxième année de suite, la plus prestigieuse compétition de snowboard d’Europe verra également la participation des freeskieurs.

Le public présent dans les Grisons aura la possibilité d’assister gratuitement aux différentes compétitions de Coupe du monde durant six jours consécutifs. Acheter un forfait de ski suffit pour assister aux prestations des meilleur(e)s athlètes du monde dans le snowpark et dans le half-pipe.

La grande dame de la saison, le héros local et les habitués

Cette année encore, l’équipe suisse nourrit des espoirs légitimes de podium sur le Crap. Mathilde Gremaud – déjà trois succès cette saison et championne olympique en titre – fait partie des grandes favorites en freeski slopestyle. Sarah Höfflin, 2e l’an dernier dans les Grisons, est montée sur le podium lors de chacune des trois dernières étapes de Coupe du monde en Suisse. Chez les hommes, Andri Ragettli voudra doubler la mise après son succès à domicile l’an dernier. L’athlète de Flims attend toujours une première victoire cet hiver. 

En snowboard, les regards seront tout particulièrement tournés vers Jan Scherrer. Le médaillé de bronze en half-pipe aux Mondiaux et aux JO a toutefois connu un début de saison difficile. Le Toggenbourgeois a mis du temps pour récupérer d’une vilaine grippe et n’a pas encore trouvé son rythme ces dernières semaines. Le Laax Open, que Scherrer considère comme son événement préféré, arrive peut-être au bon moment. En snowboard slopestyle, Nicolas Huber aimerait enfin signer un premier podium cet hiver. Le Zurichois a déjà terminé 5e et 4e en Coupe du monde cette saison.

Concerts au rocksresort

Mais le spectacle ne se limitera pas à la montagne. Un programme de divertissement varié attend également les visiteurs à la station inférieure de Laax tout au long du week-end. KT Gorique se produira au rocksresort ce vendredi. Le légendaire duo de rap américain M.O.P enflammera quant à lui le public samedi.

Programme sportif

Mardi 16 janvier 2024

  • 9h00 : Qualifications snowboard slopestyle hommes

Mercredi 17 janvier 2024

  • 9h00 : Qualifications freeski slopestyle,  femmes et hommes

Jeudi 18 janvier 2024

  • 8h30 : Demi-finales freeski slopestyle femmes
  • 11h30 : Demi-finales freeski slopestyle femmes

Vendredi 19 janvier 2024

  • 8h30 : Demi-finales snowboard half-pipe femmes
  • 9h30 : Demi-finales snowboard slopestyle hommes
  • 10h45 : Demi-finales snowboard half-pipe hommes
  • 12h00 : Demi-finales freeski slopestyle hommes

Samedi 20 janvier 2024

  • 13h15 : Finale snowboard slopestyle femmes et hommes
  • 18h15 : Finales en nocturne snowboard half-pipe femmes et hommes

Dimanche 21 janvier 2024

  • 13h15 : Finale freeski slopestyle, femmes et hommes

 

Informations semblables

  • 15.1.2024 | 16:04
    LAAX OPEN 2024 – Sélections