Florian Vogt sacré champion suisse de slalom en U21

Retour

Après la victoire de Ben Kretz lors du slalom U18 mardi, les athlètes de la catégorie U21 se sont affrontés jeudi à Lenzerheide pour le titre de champion national. Florian Vogt s’est imposé avec plus d’une seconde d’avance.

Dès la première manche, Florian Vogt a creusé un écart de plus d’une seconde. Il est ensuite parvenu à défendre cette avance en signant exactement le même chrono que son dauphin, Lenny Sinnesberger. Ce dernier a décroché la médaille d’argent du slalom des Championnats suisses U21. 

Le bronze est revenu à Giuliano Fux, qui a concédé 1’’46 au meilleur temps du vainqueur. Né en 2005, Giuliano Fux a deux ans de moins que les deux athlètes qui l’ont précédé, ainsi que Damien Revey et Sebastian Schläppi, classés juste derrière lui. 

Fin février, les athlètes U21 s’étaient déjà disputé le titre de champion national en slalom géant. Les trois médaillés, Livio Hiltbrand, David Murer et Niklas Trummer, n’étaient pas au départ jeudi. Le nouveau champion suisse de slalom U21 Florian Vogt était passé tout près d’une médaille en slalom géant ; il avait terminé 4e, à 0’’15 du bronze. 

Place à la vitesse

Après les Championnats suisses des disciplines techniques, celles de vitesse seront à l’honneur la semaine prochaine. Mercredi, les skieurs seront à la lutte pour les médailles de la descente, tandis que le lendemain, le dernier jeu de médailles sera attribué en super-G. Les deux courses se dérouleront à Zinal ; outre les Championnats suisses U21, les jeunes athlètes de la catégorie U18 se disputeront le titre de champion national. Les catégories féminines seront également en lice à cette occasion. 

Vers le classement

Vers l'aperçu des Championnats suisses juniors