Gisin et Rast dans le top 6, Shiffrin victorieuse à Flachau

Retour

Les Suissesses ont signé une belle performance d'ensemble dans le slalom nocturne de Flachau, remporté par Mikaela Shiffrin. Michelle Gisin s'est classée 4e, Camille Rast 6e et Mélanie Meillard 12e.

Michelle Gisin a ainsi manqué de peu son deuxième podium de la saison, elle qui avait surpris son monde en se classant 3e à Lienz entre Noël et Nouvel-An.

L'Obwaldienne, 6e après la manche initiale, échoue à 0''27 de la 3e place accrochée par la Suédoise Sara Hector. Elle saura s'en satisfaire, elle qui pensait avant tout s'illustrer en vitesse cette saison. Mais elle regrettera certainement le problème de bâton rencontré en deuxième manche, qui lui a coûté de précieux centièmes.

Michelle Gisin pointe d'ailleurs à une inattendue 5e place dans la Coupe du monde de slalom, dominée par la reine Mikaela Shiffrin. Camille Rast fait à peine moins bien jusqu'ici: elle occupe le 10e rang du classement de la discipline, après sept des onze slaloms programmés durant cet exercice 2023/24.

Rast confirme

Camille Rast a donc confirmé de superbe manière son retour au premier plan, neuf jours après sa superbe 4e place obtenue à Kranjska Gora. La Valaisanne, 11e sur le premier parcours, a su lâcher les chevaux en seconde manche (3e chrono) pour gagner cinq rangs au final.

Douzième à 0''01 de sa compatriote à l'issue du premier tracé, Mélanie Meillard n'a pas témoigné de la même verve en soirée. La skieuse d'Hérémence, 7e en ouverture de saison à Levi, a néanmoins signé son troisième top 15 de l'hiver. Elle occupe le 16e rang de la Coupe du monde de slalom.

Shiffrin-Vlhova 4-3

Absente le week-end dernier à Altenmarkt/Zauchensee, Mikaela Shiffrin s'est offert mardi son 94e succès en Coupe du monde, le sixième de l'hiver. Deuxième à 0''07 de sa grande rivale Petra Vlhova après le premier parcours, elle s'est imposée avec 0''27 d'avance sur la Slovaque et 1''11 sur Sara Hector.

Les deux grandes dames du slalom se rendent coup sur coup cet hiver: Mikaela Shiffrin a remporté quatre slaloms, Petra Vlhova les trois autres. L'Américaine - qui a triomphé pour la cinquième fois à Flachau - conforte ainsi sa première place dans la Coupe du monde de slalom. Mais sa marge sur la Slovaque n'est que de 25 unités.