Giuliana Werro remporte à nouveau l'Engadin Skimarathon

Retour
Keystone-ATS

Giuliana Werro termine à la deuxième place du 54e Engadin Skimarathon, derrière Maëlle Veyre. La Française ayant été disqualifiée a posteriori, la Suissesse hérite de la victoire.

Un taux de fluor trop élevé a été constaté sur le ski de Veyre. La prétendue gagnante a donc été disqualifiée et Werro a été déclarée gagnante après coup. La jeune femme de 24 ans, originaire de la région, avait déjà remporté l'Engadin Skimarathon l'année dernière.

Chez les hommes, les Norvégiens ont dominé et ont occupé toutes les places du podium. Magne Haga s'est imposé en 1h44'42'' devant ses compatriotes Thomas Bucher-Johannessen et Filip Fjeld Andersen.

Le quadruple champion olympique Dario Cologna a manqué le top 3 d'un cheveu en se classant quatrième. Le Grison, qui a mis un terme à sa carrière active il y a deux ans et qui a déjà remporté quatre fois l'Engadin Skimarathon, a mené la course à un moment donné. Avec Fabrizio Albasini (5e), Nicola Wigger (6e), Janik Riebli (8e) et Thomas Bing (9e), quatre autres Suisses se sont classés dans le top ten.

En raison de la neige fraîche et des températures douces, la piste de ski de fond ne traversait ni le lac de Sils ni le lac de Silvaplana. Une boucle supplémentaire a été ajoutée afin de se rapprocher au moins de la distance du marathon.