Hirslanden reste le partenaire médical officiel de Swiss-Ski

Retour

Swiss-Ski continuera de collaborer avec le groupe Hirslanden pour l’encadrement médico-sportif de ses athlètes durant la saison 2024/25. La fédération faîtière des sports de neige suisses et Hirslanden ont paraphé un nouveau contrat d’un an. Le nouvel accord prévoit la mise à disposition de Swiss-Ski de six sites Hirslanden en tant que « pôles sportifs ».

Le groupe Hirslanden s’est spécialisé depuis longtemps dans les domaines de l’orthopédie et de la médecine du sport. Les offres médicales innovantes, les diverses distinctions reçues ainsi que les partenariats médicaux de haut niveau de Hirslanden sont autant de gages de qualité. Depuis 2021, le groupe est également responsable de l’encadrement médico-sportif des athlètes Swiss-Ski. Après la signature de la poursuite de la collaboration, il le sera encore au cours de la saison des Mondiaux 2024/25. Les plus de 300 athlètes de sports de neige de la Fédération bénéficient ainsi du modèle de soins intégrés du groupe Hirslanden dans toute la Suisse.

Pour pouvoir proposer une couverture médicale nationale des onze sports de Swiss-Ski dans toutes les régions du pays, six sites du groupe Hirslanden sont à la disposition de Swiss-Ski en tant que « pôles sportifs ». Des physiothérapeutes accompagneront également les athlètes Swiss-Ski pendant les compétitions et les soutiendront par leurs compétences professionnelles.

« Comme nous l’espérions, le partenariat avec Hirslanden, lancé il y a trois ans, s’est révélé profitable pour nos athlètes en termes de suivi médico-sportif. En tant que partenaire médical officiel, Hirslanden a offert à Swiss-Ski de nouvelles possibilités en termes de personnel, d’institutions et de logistique. Nous sommes donc heureux de poursuivre notre collaboration durant la saison 2024/25, qui comportera de nombreux objectifs pour nos athlètes, dont les Mondiaux », déclare Walter Reusser, CEO Sport de Swiss-Ski.

Stéphan Studer, Chief Operating Officer du groupe Hirslanden : « Nous sommes très heureux de pouvoir continuer à soutenir Swiss-Ski, l’un des acteurs les plus éminents du sport suisse. Nous continuerons l’an prochain à apporter notre importante expertise technique dans le domaine de la médecine sportive afin de créer des conditions optimales pour les athlètes en vue de la saison 2024/25. »