Julie Wienert remporte la BRACK.CH Swiss Cup sur le Corvatsch

Retour

Pour la première fois de la saison en cours de la BRACK.CH Swiss Cup, Julie Wienert s'est assurée la victoire. Lors du slalom géant sur le Corvatsch, elle a pu, avec sa première poursuivante, se détacher nettement de la concurrence.

Avec 0.36 seconde d'avance, Julie Wienert (SC Eggiwil) a remporté sur le Corvatsch la première victoire de la saison de la BRACK.CH Swiss Cup. La deuxième, Shaienne Zehnder (SC Ahorn-Eriswil), qui vient d'être sacrée vice-championne olympique de la jeunesse en slalom géant, a été de loin la mieux placée pour tenir le coup avec un retard de quatre dixièmes de seconde.

Le reste du peloton de départ était déjà plus en retard. Elin Romer et Juliette Fournier se sont ainsi classées 3ème en même temps, perdant déjà 2.25 secondes sur le meilleur temps de Wienert. Et entre la septième et la huitième, Dania Allenbach et Ellie Lauquin, il y avait plus d'une seconde d'écart, avec des écarts de 2.99 s et 4.03 s respectivement.

Justine Herzog, jusqu'ici en tête du classement général, s'est classée 5e sur le Corvatsch. Fabienne Wenger, jusqu'ici deuxième du classement intermédiaire, a en revanche été éliminée lors de la deuxième manche.

Pour les femmes, la compétition se poursuivra dès la fin de la semaine à Tschappina. Dimanche, un slalom est au programme, dont les résultats seront pris en compte dans le classement de la BRACK.CH Swiss Cup. 

Vers le classement
Vers le classement général