Justine Herzog remporte la deuxième BRACK.CH Swiss Cup

Retour
Le podium à Meiringen : 1. Justine Herzog, 2. Elin Romer, 3. Shaienne Zehnder.

En raison des prévisions météorologiques, la deuxième BRACK.CH Swiss Cup a eu lieu un jour plus tôt que prévu. Justine Herzog ne s'est pas laissée décourager pour autant. Après sa deuxième place de la veille en slalom, elle a encore amélioré son score au slalom géant de Meiringen et a remporté la victoire.

Mercredi, les femmes de moins de 18 ans ont commencé la BRACK.CH Swiss Cup par un slalom à Engelberg. Dès le jeudi, la deuxième course était prévue, qui a été avancée du vendredi.

Justine Herzog, qui avait pris la deuxième place du slalom derrière Juliette Fournier, a pu ramener la victoire à la maison lors du slalom géant sur la piste Tschuggi. Elle avait 0.07 secondes d'avance sur la deuxième, Elin Romer, à la fin de la course. Le combat pour la dernière place du podium a été encore plus serrée : Shaienne Zehnder n'a été qu'un centième de seconde plus rapide que Fabienne Wenger, qui a terminé quatrième avec 0.35 seconde de retard.

Grâce à sa victoire, Herzog est en tête du classement général après deux courses sur douze. Elle compte 97 points d'avance sur Juliette Fournier, qui s'est assurée la 7e place à Meiringen. Julie Wienert occupe la 3e place.

Feeling de Coupe du monde à Meiringen

La BRACK.CH Swiss Cup a été jugée dans le cadre du slalom géant régulier de la BRACK.CH courses FIS, avec une ambiance de Coupe du monde grâce à Andrea Ellenberger. La spécialiste du slalom géant s'est nettement placée en tête avec 2.14 secondes d'avance sur Alizée Dahon (France). Amélie Klopfenstein a terminé troisième. Le temps de Justine Herzog, qui a 13 ans de moins que la gagnante, lui a permis d'obtenir une excellente 5e place au classement régulier.

Vers le classement

Vers le classement général

Informations semblables

  • 20.12.2023 | 16:24
    Juliette Fournier et Josua Künzi premiers vainqueurs de la saison de la BRACK.CH Swiss Cup