Catégories U18 et U21 : Shaienne Zehnder double championne suisse de géant

Retour
Le podium chez les femmes U21 : 1. Shaienne Zehnder, 2. Lara Briguet, 3. Sue Piller.

Shaienne Zehnder a dominé toute la concurrence aux Diablerets grâce à deux manches solides. L’athlète du CNP Centre s’assure ainsi le titre de championne suisse de slalom géant dans les deux catégories U21 et U18, et remporte en outre la BRACK.CH Swiss Cup.

Le meilleur chrono du jour chez les juniors a été de 2’12’’53. Il a permis à Shaienne Zehnder de réaliser un carton plein, puisqu’elle a remporté le titre de championne suisse junior dans les catégories U18 et U21, ainsi que la victoire dans les deux séries de courses BRACK.CH Swiss Cup et BRACK.CH Supporter Cup. Seule Lorina Zelger, de sept ans son aînée, est parvenue à la devancer (de 0’’53) dans le cadre de la course FIS BRACK.CH régulière.

La Bernoise de 18 ans, qui avait décroché l’argent en slalom géant aux JOJ fin janvier, a devancé ses plus proches concurrentes de plus d’une seconde dans la catégorie U18. Derrière Shaienne Zehnder, les débats ont en revanche été bien plus serrés. Juliette Fournier (CNP Ouest), a terminé 2e à 1’’09. Elle a devancé deux athlètes, Elina Romer (CNP Est) et Justine Herzog (CNP Ouest), ex aequo à la 3e place, de seulement un centième.

Les écarts ont été un peu moins importants dans la catégorie U21. Shaienne Zehnder a remporté ce classement avec 0’’32 d’avance sur Lara Briguet, tandis que Sue Piller, 3e, a concédé 0’’92 au meilleur temps. Fournier, Elina Romer et Justine Herzog se sont retrouvées aux 4e et 5e places de ce classement.

Succès aux classements de la BRACK.CH Cup

En remportant le classement U18 du Championnat suisse junior de slalom géant, Shaienne Zehnder s’est également imposée dans le cadre de la série de courses U18 BRACK.CH Swiss Cup. De quoi consolider sa place sur le podium provisoire à quatre courses de la fin.

Shaienne Zehnder a ajouté un autre succès dans le cadre de la BRACK.CH Supporter Cup. Cette série de courses soutient les athlètes qui ne font pas encore partie d’un cadre, tout comme les athlètes qui ne font plus partie d’un cadre et qui bénéficient d’un soutien sur le chemin du retour.

La vitesse à la fin mars

Après cette course aux Diablerets, toutes les médailles du géant et du slalom ont désormais été attribuées chez les juniors filles U18 et U21. Il reste encore les disciplines de vitesse, qui seront au programme à la mi-mars. Les titres nationaux seront décernés les 20 et 21 mars à Zinal, d’abord en descente, puis en super-G..

Classement Championnats suisses juniors U18
Classement Championnats suisses juniors U21
Classement BRACK.CH Swiss Cup