La première partie des Championnats suisses de ski de fond aura lieu ce week-end

Retour

Les premiers titres nationaux de ski de fond seront décernés ce week-end à Klosters. Dans le cadre de la BKW Swiss Cup, un départ individuel (10 km) et une poursuite (10 km) sont au programme.

Ce week-end, Klosters sera la scène nationale du ski de fond. La première partie des Championnats suisses de ski de fond se déroulera, en effet, dans le Prättigau ces samedi et dimanche 2 et 3 mars. Deux compétitions attendent les fondeuses et fondeurs : une épreuve individuelle (10 km) en style classique figure au programme de samedi, avant la poursuite du lendemain (10 km) en skating. Les titres seront décernés dans six catégories d’âge, à savoir l’élite féminine et masculine ainsi que les juniors garçons et filles U18 et U20. Le parcours comprendra trois boucles de 3,33 kilomètres. L’événement est organisé par le ski-club Klosters.

Programme :

Samedi 2 mars :
Épreuve individuelle en style classique (10 km), départs dès 10h
Proclamation des résultats vers 13h

Dimanche 3 mars :
Poursuite en skating (10 km), départs dès 10h
Proclamation des résultats vers 13h

Publication


Après les compétitions de Klosters, toutes les médailles des Championnats suisses ne seront pas encore attribuées. Les Championnats suisses de sprint, de longue distance et de relais se dérouleront du 22 au 24 mars à Realp. Lien vers la publication.