La Sportmittelschule Engelberg invite à fêter son anniversaire

Retour

Depuis 1994, les athlètes de la Sportmittelschule Engelberg se sont entraînés sur les bancs de l'école et de musculation et – dans la suite – ont remporté 15 médailles olympiques. C'est pourquoi la Sportmittelschule Engelberg fêtera son 30e anniversaire les 16 et 17 août 2024.

En 1994, la Schweizerische Sportmittelschule Engelberg a été créée à l'initiative de Kurt Rost (Rosca Kaffee, Sursee). Edi Engelberger, alors président de Swiss-Ski (1992 - 2000), a été le premier président du conseil de fondation.

Au cours des dix premières années, seuls les athlètes de ski alpin ont fréquenté l'école, puis les freeskieurs et les snowboard freestylers sont venus grossir les rangs des élèves, suivis en 2012 par les biathlètes et les fondeurs, et depuis 2021, les sauteurs à ski s'entraînent également à Engelberg. 

Le nombre d'élèves a été multiplié par dix au cours des 30 dernières années. Parmi les diplômés de l'école figurent, entre autres, les athlètes suivis de sports d'hiver couronnés de succès : Fränzi Aufdenblatten, Silvan Zurbriggen, les frères et sœurs Gisin (Dominique, Michelle et Marc), Wendy Holdener, Corinne Suter, Marco Odermatt, Niels Hintermann, Andri Ragettli, Mathilde Gremaud, Fabian Bösch et Lena Häcki-Gross.

L'événement anniversaire commencera le vendredi 16 août 2024 à 17h00 avec une offre de street food et le concert de MAXIN à partir de 21h00. Le samedi 17 août, l'école donnera un aperçu de ses coulisses à partir de 10h00 et proposera, outre des stands de nourriture et de boissons, une multitude de jeux, d'activités sportives, de divertissements et de spectacles; de plus, il y aura partout des petits et des grands prix à gagner. À partir de 22 heures, les festivités se déplaceront au Yucatan pour l'After Party, où le groupe Generell 80 invitera à danser.

Vous trouverez de plus amples informations sur l'événement du jubilé sur www.sportmittelschule.ch.