Le freestyle à l’honneur à Adelboden-Lenk

Retour

Sans doute l’un des parcs de freestyle les plus populaires de Suisse, le Gran Masta Park a accueilli le week-end dernier des compétitions de slopestyle du Swiss Freeski Tour et du Swiss Snowboard Tour. Les catégories U18 et U15 étaient en lice samedi, les U13 et U11 ont suivi dimanche. Une météo de rêve et d’excellentes conditions lors de ces deux journées ont contribué au succès de l’événement, qui s’est déroulé sans accident.

Podiums en freeski

Dans un tableau composé en majeure partie d’athlètes suisses, Dario Brand s’est classé devant Julian Kessler et Noah Johannes chez les hommes de moins de 18 ans. Dans la catégorie U15, Lou Annen s’est imposé face à Quentin Membrez et Yami Ricciardelli. Seules deux coureuses étaient engagées dans les catégories féminines. Paula Obst a gagné chez les moins de 18 ans et Carmen Savioz chez les moins de 15 ans.

Dimanche, ce fut le tour des catégories U13 et U11. Antoni Grellet a remporté la victoire chez les garçons de moins de 13 ans, tandis que Luis Iseli a pris la 2e place et Thomas Bumbacher a terminé 3e. Thiery Demke s’est imposé chez les moins de 11 ans, devant Gauthier Schaller et Henri Flück. Deux coureuses étaient au départ chez les filles, toutes deux dans la catégorie U13, Naiomie Rose Koller prenant le dessus sur Anna Maëlle Fisch.

Classements de samedi

Classements dimanche

Podiums en snowboard

Chez les plus âgés, Pawel Brunner s’est imposé devant Emil Hoppe et Max Müller. Dans la catégorie U15, Liun Kleger a pris le meilleur sur Kiran Conaty et Charlie Robertson. Seule coureuse en lice dans sa catégorie, Lisa Demke a donc remporté la victoire chez les femmes de moins de 18 ans. Lina Kälin a décroché la victoire dans la catégorie des filles U15, devant Emma Lütolf et Saya Droz.

Les snowboardeurs et snowboardeuses des deux catégories les plus jeunes étaient également en lice dimanche. Rafael Tschümperlin a terminé 1er dans la catégorie U15, devant Aaron Ufer et Lenny Walter. Miles Plüss s’est imposé chez les U11, reléguant Vince Grütter et Lian Hoerner aux 2e et 3e rangs. Seules deux participantes ont pris le départ chez les filles de moins de 13 ans, Kim Leusch s’imposant face à Alessia Tschanz. Nives Urfer a décroché la victoire chez les filles U11, devant Kim Affolter et Selina Ruf.

Classements de samedi

Classements dimanche

Suite du programme

Le prochain événement se tiendra ce week-end (27 et 28 janvier 2024) déjà. Un contest de halfpipe et de slopestyle aura lieu à Leysin. Les inscriptions sont encore ouvertes.

Inscription snowboard 

Inscription freeski