Le plein d’adrénaline et d’action: retour sur le Grindelwald First

Retour

Le week-end dernier, plus de 150 jeunes talents du freeski et du snowboard ont transformé la station de Grindelwald First en une véritable scène d’action truffée de sauts spectaculaires, de figures audacieuses et d’un concentré d’énergie freestyle. Des concours de half-pipe ont eu lieu vendredi 2 février pour les catégories d’âge U18/U15. Le samedi et le dimanche ont été consacrés aux compétitions de halfpipe et de slopestyle. Si le half-pipe d’ouverture a attiré tous les regards, le parcours de slopestyle a proposé une multitude de défis aux jeunes athlètes les jours suivants.

Si la luminosité a ajouté de la difficulté aux athlètes vendredi, les journées de samedi et dimanche ont été baignées d’un soleil radieux, synonyme de conditions parfaites du premier run jusqu’à la remise des prix. Le parcours de slopestyle a fait office de terrain de jeu varié et créatif pour les athlètes, qui ont eu largement l’occasion de faire l’étalage de leur talent avec trois kickers, de nombreux side hits ainsi que différents rails et tubes. La diversité et la propreté du half-pipe ont quant à elles contribué à faire monter l’enthousiasme. Lors de la remise des prix qui a suivi, les jeunes participants sont repartis avec des prix fantastiques, notamment des articles de snowsurf de la marque K2, des sous-vêtements Mons ainsi que des casquettes et autres bonnets.

Swiss Freeski Tour

Vendredi, c’est Louis Coubes qui a remporté le concours de half-pipe masculin avec 2,4 points d’avance. Il a été imité chez les femmes par Keira Devenoges. Samedi, la victoire dans la catégorie U13 est revenue à Neo Zingg. Dimanche, Aurelio Mader (Reichenburg) s’est imposé dans la catégorie masculine. Dans la catégorie féminine, Keira Devenoges a fêté sa deuxième victoire à Grindelwald First. 

Le concours de slopestyle a permis à Neo Zingg de doubler lui aussi la mise dans la catégorie U13. Le Néerlandais Griffin van Essen a dû se contenter d’une nouvelle deuxième place. Dans la catégorie U11, Indy Nussbaum s’est imposé avec 10 points d’avance. Chez les filles U13, c’est l’Australienne Alani Klebeck qui s’est imposée.

Voir les résultats

Swiss Snowboard Tour

Vendredi, Leander Ineichen a remporté la catégorie masculine lors du contest de half-pipe. Chez les U15, c’est Leonardo Saraiva (Safenwil) qui est monté sur la plus haute marche du podium. Chez les femmes, Lisa Demke l’a emporté devant Korde Evelina. Lara Appert s’est quant à elle imposée dans la catégorie des filles U15. Samedi, Raphael Meylan a battu tous ses concurrents dans la catégorie U13. Dans la catégorie des filles U13, Lela Helfenstein a conservé 3 points d’avance sur Lénnie Camille Lounis et remporté la victoire.

Raphael Meylan a fait coup double dimanche, en dominant le concours de slopestyle chez les U13. La catégorie U11 a été remportée par Tiamé Lounis, qui a le mieux maîtrisé le parcours de slopestyle. Dans la catégorie des filles U13, c’est Lela Helfenstein qui a signé le meilleur total. Elle a remporté la victoire avec une confortable avance de 12 points. Enfin, Alicia Meylan s’est imposée dans la catégorie des filles U11.

Voir les résultats

La suite du programme

Le prochain événement du Swiss Snowboard Tour et du Swiss Freeski Tour se déroulera du 15 au 18 février à Davos. Des contests de big air et de slopestyle sont au programme. Les inscriptions pour Davos sont encore ouvertes.

Inscription Swiss Snowboard Tour

Inscription Swiss Freeski Tour