Luca Gantenbein s'assure la victoire en super-G de la BRACK.CH Swiss Cup

Retour
1ère place Luca Gantenbein, 2ème place Silas Däpp, 3ème place Robert Clarke. A côté, l'athlète le plus rapide né en 2007 : Mathieu Glassey.

Au terme d'une course serrée, Luca Gantenbein s'est assuré la victoire en super-g à Brigels. C'est la première compétition de vitesse de la saison - et la première victoire pour Gantenbein.

Luca Gantenbein (SC Grabserberg) a fini avec 0,21 seconde d'avance sur le deuxième, le Bernois de l'Oberland Silas Däpp. En troisième position, Robert Clarke (Morgins) a perdu 0.69 seconde sur le meilleur temps de Gantenbein. Avec Ben Kretz (+0.74 s), Sandro Brunner (+0.78 s) et Josua Künzi (+0.90 s), six athlètes se sont classés en une seconde.

Au classement général, après quatre courses au total et la première en vitesse, la situation de départ est particulièrement tendue. Après ses deux victoires en technique et sa 5e place à Brigels, Sandro Brunner (Grindelwald) a pris la tête du classement, mais de très peu. Il mène avec 490 points, mais n'a que quatre points de plus que son plus proche poursuivant, Josua Künzi. Derrière lui, quatre athlètes, Nils Hotz (387 points), Robert Clarke (380), Luca Gantenbein (360) et Romain Monney (352), se tiennent en 35 points.

Tout est donc en place pour que les courses suivantes soient passionnantes en termes de points. Après une courte pause dans les courses de la BRACK.CH Swiss Cup, les choses reprendront le 6 février 2024 avec un slalom à San Bernardino.

Vers le classement

Vers le classement général

Informations semblables

  • 5.1.2024 | 16:46
    Sandro Brunner remporte la deuxième BRACK.CH Swiss Cup
  • 9.1.2024 | 15:46
    Sandro Brunner double la mise à la BRACK.CH Swiss Cup