Nils Hotz sacré champion suisse U18 de slalom géant

Retour

Un jour après les hommes U21, les garçons U18 ont à leur tour couronné leur champion national. Le titre est revenu à Nils Hotz, qui a largement dominé la concurrence. La course comptait également pour le classement de la BRACK.CH Swiss Cup.

Nils Hotz (ZSSV) a écrasé la course à la médaille d’or aux Diablerets avec 1’’92 de marge sur son premier poursuivant, Ben Kretz, du CNP Est. Nils Hotz comptait déjà près de deux secondes d’avance après la première manche. Il est parvenu à la conserver et même l’augmenter de quelques centièmes sur le second tracé. 

La médaille de bronze est revenue à Josua Künzi (CNP Centre), qui a concédé 2’’11 au vainqueur. Le premier athlète né en 2007 a été Gian Brigger, qui s’est classé au 5e rang. Le nouveau champion suisse U21 a également été sacré aux Diablerets la veille. La médaille d’or a terminé autour du cou de Livio Hiltbrand, qui a décroché un premier titre national après son titre de champion du monde junior de la descente.

200 points pour Hotz

Le slalom géant des Diablerets a donné lieu à plusieurs podiums. La course comptait notamment pour la série NJR, dont le classement a été dominé par David Murer (CNP Centre). Il a devancé Oliver Florin (BSV) et Nils Hotz, qui est monté sur la troisième marche du podium malgré ses trois ans de moins.

Les résultats du slalom géant des Diablerets ont également été pris en compte dans le classement de la série de courses U18 BRACK.CH Swiss Cup. Ces résultats sont identiques à ceux du Championnats suisse U18. Nils Hotz a ainsi obtenu 200 points pour le classement général et a dépassé l’ancien leader, Sandro Brunner, absent aux Diablerets. 

Vers le classement