Ricky Steinauer et Valerie Widmer remportent le général de la Swiss Loppet 2024

Retour
Marathon de ski de l'Engadine 2024 : plus de 10'200 participants ont bravé les conditions défavorables. Photo : swiss-image.ch/Philipp Schmidli

La Swiss Loppet 2024 est close et les vainqueurs du classement général sont connus. Ricky Steinauer a défendu son titre avec succès et décroché une nouvelle victoire en 2024. Chez les femmes, la victoire au classement général est revenue à Valerie Widmer.

Comme l’an dernier, la Swiss Loppet 2024 a été jalonnée de différents défis. Cette année encore, les températures douces ont entraîné des reports, voire des annulations. Au total, seules six manches sur les onze prévues ont pu être organisées et prises en compte. 

Les fondeurs populaires bravent les conditions difficiles

Le Marathon de l’Engadine, qui célébrait cette année sa 54e édition, a une fois de plus clos la saison en beauté. Les conditions étaient certes mauvaises et le départ avait déjà dû être déplacé de Maloja au lac de Sils et finalement du lac de Sils à Silvaplana en raison de la grande quantité de neige fraîche sur le parcours et surtout sur les lacs. Pourtant, près de 10 200 fondeurs populaires ont bravé le vent, la neige et l’humidité pour s’élancer sur le difficile parcours de ski de fond. 

Les vainqueurs de la Swiss Loppet sont connus

Valerie Widmer remporte le classement féminin de la Swiss Loppet avec un score impressionnant de 435 points, suivie de Seraina Boner avec 300 points et de Denise Messikommer avec 212 points. Chez les hommes, Ricky Steinauer a défendu son titre avec succès et dominé le classement général avec 355 points. Curdin Räz et Jan Fässler suivent avec respectivement 240 et 230 points. Les six meilleurs au classement général, tant chez les femmes que chez les hommes, seront honorés et récompensés le samedi 29 juin 2024 à Berne, dans le cadre de l’Assemblée des délégués de Swiss-Ski.

 

Classement provisoire