Sebastian Stalder termine les Championnats du monde à la 7e place

Retour
Photo : NordicFocus

Sebastian Stalder a terminé les Championnats du monde de biathlon à Nove Mesto sur une note positive. Le Zurichois a touché les 20 cibles lors de la mass-start et s'est finalement classé 7e.

Stalder ne s'est jamais approché d'une place sur le podium. Sur les cinq tours de la course de 15 km, il a toujours été distancé. A la fin, il lui a manqué 40 secondes pour décrocher le bronze. La performance du Zurichois n'en est pas moins remarquable.

Le Norvégien Johannes Boe a remporté la course et, avec 20 titres planétaires, égale le record de son glorieux compatriote Ole Einar Bjoerndalen.

Grand favori, Boe a dominé la course pour obtenir une troisième médaille d'or lors de ces Mondiaux en République Tchèque, après l'individuel et le sprint.

Ces Championnats du monde n n'auront pas été ceux de Lena Häcki-Gross. L'Obwaldienne a conclu son pensum sur une nouvelle fausse note.

Lena Häcki-Gross a dû se contenter de la 24e place de la course en ligne. La victoire est revenue à la Française Justine Braisaz-Bouchet qui a devancé l'Italienne Lisa Vittozzi. Les deux premières ont réussi un sans-faute au tir.