Spectacle de snowboard au Bolgen pour marquer le début des festivités

Retour

Le samedi 23 décembre, l’élite mondiale du snowboard alpin se retrouvera à Davos pour une première en Coupe du monde : la pente du Bolgen accueillera un slalom parallèle du plus haut niveau international. Sept Suisses et deux Suissesses entendent bien se battre pour les premières places.

Depuis 2018, des compétitions de snowboard alpin de niveau Coupe d’Europe sont régulièrement organisées à Davos. Désormais, la station figure également dans le calendrier de la Coupe du monde. Le samedi 23 décembre, l’élite mondiale du snowboard alpin s’affrontera pour la première fois sur la pente de Bolgen afin de gagner des points et des places de podium dans la plus haute catégorie de compétition internationale. Le Bolgen est idéalement situé : central, bien agencé et accessible à pied depuis la ville. Le site a déjà fait ses preuves lors de nombreux événements sportifs.

La Coupe du monde à Davos n’est pas uniquement le rendez-vous sportif idéal pour débuter la période de fêtes en beauté, mais marque également l’ouverture de la saison dans la discipline du slalom parallèle. Des épreuves de slalom géant parallèle se sont tenues lors des deux précédentes étapes de la Coupe du monde, à Carezza et Cortina d’Ampezzo. Dans les Dolomites, l’équipe suisse a entamé l’hiver sur une note positive, laissant entrevoir ses ambitions avec une 4e place pour Julie Zogg et pour Gian Casanova. Lors de la Coupe du monde à domicile, les attentes seront particulièrement élevées. Ces dernières années, les athlètes de Swiss-Snowboard ont systématiquement remporté des médailles lors de grands événements. L’année dernière, Julie Zogg, Ladina Jenny et Dario Caviezel ont ainsi décroché quatre médailles lors des Championnats du monde en Géorgie.

Sept Suisses et deux Suissesses entendent se battre pour les premières places à Davos :

Vers la sélection


Tirage au sort des dossards lors du match de hockey sur glace et concert dans l’aire d’arrivée

En sus du volet purement sportif, les organisateurs de la Coupe du monde de snowboard alpin proposent un programme parallèle attrayant dans la plus haute ville d’Europe. Un tirage au sort public des dossards aura lieu le jeudi 21 décembre, et ce, dans l’enceinte du prestigieux stade de glace de Davos, pendant les pauses entre les tiers-temps du match de hockey sur glace opposant le HC Davos au HC Bienne. Les athlètes du top 16 recevront leurs dossards sur la glace, sous les yeux des nombreux fans de hockey.

À l’issue de la compétition le samedi 23 décembre, le jour de la course se terminera par un concert public du groupe zougois « Stubete Gäng ». Le jam du terroir d’un genre moderne chauffera l’ambiance de la soirée « après-snowboard » au Bolgen Plaza et aux alentours.

 

Programme

Jeudi 21 décembre 2023
8h00 à 13h00 - Entraînement
19h45 - Tirage au sort public des dossards, patinoire de Davos

Vendredi 22 décembre 2023
8h00 à 13h00 - Entraînement

Samedi 23 décembre 2023
9h30 à 11h30 - Qualification
14h00 à 15h30 - Finales (en direct sur swiss-ski.ch)
15h45 à 18h00 - Proclamation des résultats et concert de la « Stubete Gäng », Bolgen Plaza

 

Informations semblables

  • 19.12.2023 | 08:00
    Coupe du monde de snowboard alpin à Davos – sélection