ER sport d’élite : 29 athlètes Swiss-Ski promu(e)s soldats sport

Retour

À l’occasion de la journée de visite de l’ER sport d’élite 1/24 à Macolin le 5 juillet, 63 athlètes, dont cinq 8 athlètes féminines et 21 athlètes masculins de Swiss-Ski, ont été promu(e)s soldates et soldats sport.

Les athlètes suivants portent désormais le titre de soldats sport :

Ski alpin (7) – Anuk Brändli ; Rémi Cuche, Lenz Hächler, Livio Hiltbrand, Alessio Miggiano, Dominic Ott, Eric Wyler

Ski de fond (2) – Nadia Steiger ; Ilan Pittier

Biathlon (3) – James Pacal, Mathis Profit, Felix Ullmann

Snowboard (7) – Eliane Kleesattel, Isabelle Lötscher, Lena Müller ; Gian Andrin Biele, Leandro Buntschu, Jeremy Denda, Julian Furrer

Skicross (4) – Anna Dietrich ; Noah Lubasch, Lucas Richard, Robin Tissières

Freeski (4) – Anouk Andraska, Elsa Sjöstedt ; Nicola Bolinger, Nalu Nussbaum

Bosses (2) – Martino Conedera, Paolo Pascarella

Karoline Bråten Guidon, la coach en cheffe du groupe féminin de Coupe du monde de ski de fond, a également été promue au rang de soldate sport lors d’une cérémonie qui s’est tenue dans la Salle du Sport-Toto.


Le concept de promotion du sport d’élite a pour objectif d’harmoniser au mieux le sport d’élite avec l’ensemble du service militaire. L’armée soutient les sportives et sportifs d’élite ayant des ambitions internationales par le biais de trois secteurs de promotion : école de recrues pour sportifs d’élite ; cours de répétition sport d’élite ; postes pour militaires contractuels sportifs d’élite. Toutes les offres sont disponibles de manière égale pour les femmes et les hommes.