Succès de l’équipe suisse d’aerials au Freestyle Masters

Retour

Pour la 27e fois, l’élite internationale d’aerials s’est réunie dimanche à Mettmenstetten pour faire le point avant les Championnats du monde, qui se dérouleront en Suisse en mars. Pour l’équipe suisse, le coup d’envoi a été particulièrement réussi : chez les hommes, Noé Roth a défendu son titre de l’année dernière et Pirmin Werner a réalisé une excellente 3e place.

Début de saison fantastique sur les tremplins aquatiques pour l’équipe suisse d’aerials : l’équipe de l’entraîneur en chef Michel Roth a démontré sa bonne forme lors du Freestyle Masters au Jumpin de Mettmenstetten et décroché deux podiums.

Noé Roth et Pirmin Werner sur le podium
Chez les hommes, Noé Roth et Pirmin Werner ont signé des succès. Le premier a obtenu 145,08 points lors de la super finale, réalisant le meilleur score. Il a ainsi remporté la compétition, comme l’année passée déjà. Son coéquipier Pirmin Werner a décroché la 3e place avec 137,00 points. Le Chinois Guochen Wang, 2e avec 140,92 points, complète le podium. Fabian Bader, Andrin Laber et Neville Erb se sont classés aux 18e, 19e et 22e rangs.

Pour Noé Roth, Champion du monde en titre, et Pirmin Werner, 2e au classement général de la Coupe du monde, le coup d’envoi de la nouvelle saison, avec les Championnats du monde de freestyle en Engadine à la clé, est donc plus que réussi. Pour les deux athlètes nés en 2000, la prochaine étape est Park City (USA), où une nouvelle compétition de tremplin aquatique se tiendra samedi. 

Chez les femmes, la Canadienne Marion Thénault, victorieuse l’année dernière déjà, a remporté le titre devant la Chinoise Meiting Chen. Laura Peel (AUS), 2e l’an passé, décroche la 3e place. Seule Suissesse en lice, Lina Kozomara a terminé à la très bonne 10e place.

Résultats

Femmes
1. Marion Thénault (CAN)
2. Meiting Chen (CHN)
3. Laura Peel (AUS)
10. Lina Kozomara (SUI)

Hommes
1. Noé Roth (SUI)
2. Guochen Wang (CHN)
3. Pirmin Werner (SUI)
18. Fabian Bader (SUI)
19. Andrin Lauber (SUI)
22. Neville Erb (SUI)


Vers les résultats

Informations semblables

  • 8.8.2024 | 14:43
    État des lieux en vue des CM sur le tremplin aquatique lors du Freestyle Masters