Thommen décroche le bronze en skicross, Zehnder exulte avec l’argent en slalom géant

Retour

Leena Martha Sophie Thommen est montée sur le podium en skicross avec la médaille de bronze. Shaienne Zehnder a remporté la médaille d’argent en slalom géant, s’assurant ainsi sa deuxième place sur le podium après le bronze en super-G.

En ce quatrième jour de compétition, le thermomètre affichait à nouveau des températures bien en dessous de zéro dans le nord-est de la Corée du Sud. Pour la première fois aux Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver de cette année, la délégation suisse a remporté deux médailles en une seule journée.

Zehnder double la mise en slalom géant

Après plusieurs places de choix lors des premières journées de compétition, l’espoir de voir les skieuses alpines remporter d’autres succès était grand. Lors du slalom géant féminin, l’aire d’arrivée de la piste de Jeongseon présentait une image presque habituelle après la première manche. Les Suissesses, qui occupaient les rangs 2, 6 et 7, se sont positionnées de manière optimale dans la lutte pour les médailles lors de la deuxième manche. A la fin de celle-ci, c’est à nouveau Shaienne Zehnder qui s’est assurée la deuxième place grâce à une superbe course, remportant ainsi la médaille d’argent. Justine Herzog a de nouveau dû se contenter de l’ingrate 4e place et a manqué le podium de très peu, tandis que Fabienne Wenger a terminé 9e.

Thommen signe une première apparition réussie pour l’équipe de skicross

Ce mardi, la relève suisse du skicross a également pris le départ des Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver 2024. Chez les femmes, Leena Martha Sophie Thommen et Valentine Lagger ont été rapides dès les heats de groupe et ont décroché haut la main une place pour les demi-finales. Les deux Suissesses ayant franchi la ligne d’arrivée en deuxième position, elles se sont toutes deux qualifiées pour la finale. Celle-ci s’est transformée en un véritable spectacle, au cours duquel Leena Martha Sophie Thommen a finalement remporté la médaille de bronze. Valentine Lagger s’est classée juste au pied du podium malgré une excellente performance.

L’équipe suisse de biathlon n’a pas démérité lors de son troisième jour de compétition par moins 20 degrés à Pyeongchang. Molly Kafka, 7e, et Lena Baumann, 8e, ont réalisé une belle performance.