Newsroom

Filtre étendu
Votre résultat
Innsbruck: Peier 19e, 2e succès d'affilée pour Lindvik
Vainqueur le 1er janvier à Garmisch, Marius Lindvik a signé à Innsbruck son deuxième succès consécutif sur la Tournée des Quatre Tremplins. Killian Peier s'est classé 19e.
Qualification du saut d'Innsbruck: Ammann 20e, Peier 29e

Killian Peier n'a pas trouvé le bon envol lors de la journée de qualification du saut d'Innsbruck. 14e et 32e à l'entraînement, il s'est contenté du 29e rang dans le saut officiel.

Le Vaudois est resté loin des sensations qu'il avait connues en février dernier sur le tremplin du Bergisel avec sa médaille de bronze aux Championnats du monde. Dans le saut décisif, il n'a atterri qu'à 119,5 m.

Simon Ammann s'est montré meilleur. Le quadruple chanmpion olympique a pointé à 126 m et s'est classé 20e. Le quartette suisse sera au complet ce samedi avec Gregor Deschwanden (117,5 m) et Dominik Peter (114,5 m/44e).

Le champion du monde juniors Marius Lindvik est toujours sur son nuage après sa victoire lors du saut du Nouvel-An. Le Norvégien a remporté la qualification devant l'Autrichien Stefan Kraft et l'Allemand Karl Geiger.

Les duels: Simon Ammann - Anze Lanisek (SLO), Killian Peier - Kevin Bickner (USA), Gregor Deschwanden - Domen Prevc (SLO), Dominik Peter - Timi Zajc (SLO).

Peier aux portes du top 10 à Garmisch

Killian Peier a fini aux portes du top 10 lors du concours de Nouvel-An à Garmisch-Partenkirchen. Le Vaudois s'est classé 11e d'une épreuve remportée par le Norvégien Marius Lindvik.

Pas qualifié pour la finale à Oberstdorf, Peier a redressé la barre lors de la deuxième étape de la tournée des 4 tremplins. Le médaillé de bronze des Mondiaux a effectué des sauts à 133 et 132,5 m, démontrant une belle régularité. Simon Ammann a pour sa part fini 24e avec des sauts à 131 et 132 m.

Lindvik s'est imposé grâce surtout à son premier saut phénoménal mesuré à 143,5 m, record du tremplin égalé. En finale, le Norvégien s'est posé à 136 m pour signer le premier succès de sa carrière en Coupe du monde. Il a devancé l'Allemand Karl Geiger (132/141,5 m) et le Polonais Dawid Kubacki (137/139,5 m).

Vainqueur des cinq derniers concours de la tournée austro-allemande, le Japonais Ryoyu Kobayashi a cette fois dû s'avouer vaincu: il a terminé quatrième avec des sauts à 131 et 141 m.

Killian Peier a pris la 14e place
Killian Peier a retrouvé ses sensations lors de la qualification pour le saut de Nouvel-An à Garmisch-Partenkirchen. Le Vaudois a pris la 14e place grâce à un saut à 134 m.
Les athlètes de la catégorie U16 se battront pour le titre de Champion suisse dans le cadre de l’HNT à Kandersteg
Ce week-end, les jeunes sauteuses et sauteurs ainsi que les spécialistes du combiné nordique se retrouveront une nouvelle fois à Kandersteg. Les médailles seront décernées aux vainqueurs des différentes compétitions et nous connaîtrons également la nouvelle Championne et le nouveau Champion suisses U16 de combiné nordique.
Oberstdorf: Simon Ammann 16e
Simon Ammann a été le meilleur Suisse lors de la tournée des 4 tremplins à Oberstdorf. Il s'est classé 16e.
Un trio suisse passe le cap de la qualification
Killian Peier, Simon Ammann et Dominik Peter ont passé le cap de la qualification pour le premier saut de la Tournée des quatre tremplins dimanche à Obertsdorf.
Quatre Suisses en finale, Peier à la porte du top 10
Classé 15e samedi, le Vaudois Killian Peier a fait un peu mieux dimanche, avec le 11e rang après des sauts à 120,5 et 125,5 m lors du deuxième concours d'Engelberg.
Engelberg: Killian Peier 15e
Le premier concours d'Engelberg n'a pas souri aux Suisses. A domicile, Killian Peier a été le meilleur Helvète en finissant au 15e rang.