Newsroom

Filtre étendu
Votre résultat
L’élite mondiale du saut à ski a rendez-vous à Engelberg
Le week-end des 15 et 16 décembre, les meilleurs sauteurs à ski du monde se retrouveront à Engelberg pour engranger des points de Coupe du monde Il s’agit en même temps de la dernière compétition avant la Tournée des Quatre Tremplins.
Les concours de Titisee-Neustadt annulés

Les hautes températures qui règnent sur l'Europe continuent à nuire aux sports d'hiver. Ainsi, c'est au tour des épreuves de Coupe du monde de saut à skis prévues à Titisee-Neustadt ce week-end d'être annulées. Le programme prévoyait près de la frontière suisse un saut individuel messieurs et dames ainsi qu'une épreuve par équipes.

La FIS n'a pas donné d'indications quant à un éventuel site de remplacement. Il est vrai qu'il n'était pas possible de trouver une autre solution pour le week-end à venir. Les prochaines épreuves sont donc prévues à Engelberg le week-end suivant.

Peier et Schuler en finale

Lors de la Coupe du monde à Kuusamo Gregor Deschwanden a fini 30e samedi. Un très léger mieux a été enregistré dimanche avec la 28e place de Kilian Peier et la 30e d'Andreas Schuler. Simon Ammann, qui a changé de skis durant l'été, n'est pas encore à l'aise. Le quadruple champion olympique a échoué à se qualifier dimanche.

Ryoyu Kobayashi a en effet gagné les deux concours du week-end à Kuusamo, alors qu'il n'avait encore jamais pu s'imposer en Coupe du monde. Au contraire de samedi, où la décision s'était faite sur un seul saut en raison de forts vents, l'épreuve dominicale s'est déroulée dans de bonnes conditions. Cela n'a pas empêché Kobayashi de l'emporter encore, avec 22 points d'avance devant l'Allemand Andreas Wellinger et le Polonais Kamil Stoch, soit deux champions olympiques. Avec un bond à 147,5 m, le Japonais a égalé le record du tremplin.

Deschwanden meilleur Suisse à Kuusamo
Les sauteurs suisses n'ont guère brillé lors du concours Coupe du monde de Kuusamo, perturbé par le vent et qui ne s'est disputé que sur une manche. Le meilleur Helvète, en l'occurrence Grogor Deschwanden, n'a fini que 30e avec un bond à 127,5 m.
Killian Peier dans le top 20
Killian Peier a terminé meilleur Suisse lors de l'épreuve d'ouverture de la Coupe du monde à Wisla. En Pologne, le Vaudois de 23 ans a pris le 17e rang avec des bonds mesurés à 122,5 et 124 m.
Une nouvelle dynamique au sein de l’équipe suisse
En vue lors du Grand Prix d'été, Killian Peier sera l'atout maître de l'équipe de Suisse de saut pour cette saison 2018/2019 qui s'ouvre ce week-end à Wisla, en Pologne. Une saison qui sera également la 22e de Simon Ammann.
Un 3e titre consécutif pour Killian Peier
Killian Peier a décroché son troisième titre national consécutif en saut samedi à Einsiedeln.
Les championnats de Suisse à Einsiedeln samedi

A Kandersteg, seules les manches d'essai avaient pu être disputées dans des conditions équitables. Le Vaudois Killian Peier va ainsi pouvoir remettre en jeu son titre acquis lors des deux dernières années.

Viens vivre les événements de Coupe du monde en direct sur place
Assiste en direct aux moments où les meilleurs athlètes du monde se battent pour les podiums en Suisse et soutiens les athlètes de Swiss-Ski directement sur place. Pas moins de 14 épreuves de Coupe du monde t’attendent cet hiver sur le sol suisse. Procure-toi dès à présent tes billets pour une inoubliable journée de compétition.