Newsroom

Filtre étendu
Votre résultat
Huitième place pour les Suisses
Le quatuor suisse composé de Gregor Deschwanden, Dominik Peter, Simon Ammann et Killian Peier a pris la huitième place du concours par équipes à Zakopane.
Les sauteuses et sauteurs à ski lutteront pour des points supplémentaires au HNT à Kandersteg
Les athlètes de l’Helvetia Nordic Trophy retrouveront la compétition après deux annulations en raison de mauvaises conditions météorologiques. Ils prendront le départ de la deuxième compétition de l’hiver à Kandersteg ce week-end.
Simon Ammann a manqué le top 20
Au repos depuis la Tournée des Quatre tremplins, Simon Ammann a manqué son affaire à Titisee-Neustadt pour son retour sur la Coupe du monde.
Titisee-Neustadt: Ammann 27e
Pour son retour en Coupe du monde, Simon Ammann a dû se contenter d'une 27e place lors du concours Coupe du monde à Titisee-Neustadt. De son côté, Kilian Peier avait renoncé au déplacement en Allemagne.
Coupe du monde à Val di Fiemme: Aucun ne s'est qualifié
Les trois Suisses engagés dimanche en Coupe du monde à Val di Fiemme ont vécu une débâcle totale. Aucun ne s'est qualifié pour la finale des trente meilleurs. Killian Peier a même fini 50e et dernier.
Killian Peier 21e d'un concours gagné par Karl Geiger

Killian Peier n'a toujours pas retrouvé son meilleur niveau. A Val di Fiemme, le Vaudois a dû se contenter d'un anonyme 21e rang après deux sauts mesurés à 98 m.

En l'absence de Simon Ammann, Peier a été le seul Helvète à se hisser en finale. Andreas Schuler (39e/93,5 m) et Gregor Deschwanden (40e/94 m) n'ont pas franchi le cut.

La victoire est revenue à l'Allemand Karl Geiger, qui s'est posé à 104,5 et 103,5 m pour fêter son troisième succès en Coupe du monde, le premier de l'hiver. Il a précédé l'Autrichien Stefan Kraft et le récent vainqueur de la tournée des 4 tremplins, le Polonais Dawid Kubacki.

Peier 21e à Bischofshofen - Kubacki remporte la Tournée des Quatre tremplins
Dawid Kubacki n'a pas failli. Impressionnant vainqueur lundi à Bischofshofen, le Polonais a remporté la 68e Tournée des Quatre tremplins. Seul Suisse présent en deuxième manche, Killian Peier termine 21e de cette épreuve et 22e du classement général.
Retraite de Gabriel Karlen
Le sauteur à ski Gabriel Karlen a annoncé sa retraite du sport d’élite après 25 ans de carrière.
Qualification à Bischofshofen: Peier meilleur Suisse

Killian Peier, 28e, a été le meilleur Suisse lors des qualifications de l'épreuve de Bischofshofen (AUT), dernière manche de la Tournée des Quatre Tremplins. Suivent Gregor Deschwanden (33e) et Simon Ammann (35e).

Ce dernier aura la lourde tâche de faire face à l'Allemand Karl Geiger lors de la phase à élimination directe.

Les duels: Killian Peier - Anze Lanisek (SLO), Gregor Deschwanden - Pius Paschke (GER), Simon Ammann - Karl Geiger (GER)