Newsroom

Filtre étendu
Votre résultat
Les Suisses largués, Lanisek triomphe
Les sauteurs suisses n'ont pas brillé lors de l'épreuve de Coupe du monde à domicile à Engelberg. Gregor Deschwanden et ses coéquipiers ont manqué la finale alors que la victoire est revenue à Anze Lanisek.
Les classiques suisses du ski nordique approchent
Avec le Davos Nordic et la Coupe du monde de saut à ski à Engelberg, les deux événements incontournables de l’Avent pour tous les fans suisses de ski nordique seront au programme ce week-end. Sur le plan sportif, les compétitions traditionnelles seront placées sous différents auspices. Les espoirs de podiums reposent en particulier sur les épaules de Nadine Fähndrich.
Un « Super Weekend » en guise de temps fort en décembre
Dans notre pays, pour plusieurs sports de neige, le mois de décembre sonne le coup d’envoi effectif de la Coupe du monde. Avant la fin de l’année, deux cantons accueilleront à nouveau cinq épreuves de Coupe du monde, dans quatre disciplines différentes. Une semaine avant Noël, un « Super Weekend » attend tous les fans.
La prochaine Coupe du monde en ligne de mire
Nouvelle étape de la Coupe du monde de saut à ski ce week-end dans le grand Nord : De vendredi à dimanche, les hommes disputeront deux concours de saut à ski à Ruka (FIN).
Coupe de monde de saut à ski à Engelberg : réservez votre billet dès maintenant !
Comme le veut la tradition, les meilleurs sauteurs à ski du monde ont rendez-vous à Engelberg peu avant Noël pour la Coupe du monde FIS sur le tremplin du Titlis. Les 17 et 18 décembre, les membres de Swiss-Ski pourront suivre ce « spectacle aérien » à un prix spécial exclusif.
La plus longue saison de saut à ski de l’histoire débute bientôt
Les sauteurs entameront la saison de Coupe du monde ce week-end – plus tôt que jamais auparavant. Cinq Suisses tenteront de décrocher des premiers points en Pologne, lors d’un concours qui sera le premier à se dérouler sur un tremplin sans neige.
Killian Peier manquera l’ouverture de la Coupe du monde
Le Vaudois de 27 ans Killian Peier est contraint de renoncer à l’ouverture de la Coupe du monde 2022/23 de saut à ski. Il souffre d’une inflammation du tendon rotulien.
Deschwanden et Arnet remportent les CS de saut à ski
Le sauteur Gregor Deschwanden a défendu son titre de champion suisse en s’imposant avec la manière à Kandersteg. Chez les femmes, le titre est revenu à Sina Arnet.
« Je souhaite que nous mettions en place des équipes solides qui profitent l’une de l’autre, même au-delà des disciplines sportives »
Avec Guri Knotten, c’est une personnalité bien connue dans l’univers suisse des sports de neige et aux références et palmarès impressionnants qui fait son retour en Suisse. Elue coach suisse de l’année en 2014, la Norvégienne de 48 ans est la Directrice nordique de Swiss-Ski depuis le 1er septembre.