Newsroom

Filtre étendu
Votre résultat
Peier 30e à Lillehammer

Killian Peier n'a inscrit qu'un point dans le premier concours individuel du Raw Air Tour, remporté par Peter Prevc à Lillehammer. Le Vaudois, 18e de la première manche, a reculé au 30e rang final.

Auteur d'un premier saut mesuré à 127,5 mètres, Killian Peier n'a pu faire mieux que 124 mètres en finale. Simon Ammann (42e avec 111,5 m) a échoué dès la première manche, tout comme Gregor Deschwanden (40e, 114 m) et Andreas Schuler (44e, 113 m).

Peter Prevc s'est posé à 132 puis 125,5 mètres pour décrocher son premier succès en Coupe du monde depuis février 2017. Le Slovène affiche désormais 23 victoires individuelles à ce niveau, soit autant que Simon Ammann.

Quatrième d'un concours initialement prévu dimanche à Oslo, le Norvégien Marius Lindvik s'empare de la tête du Raw Air Tour après cinq des seize sauts. Chaque manche de cette tournée norvégienne compte pour le classement général, qualifications comprises.

La finale de l’Helvetia Nordic Trophy doit être annulée
La grande finale de la saison de l’Helvetia Nordic Trophy de saut à ski prévue le week-end prochain à Chaux-Neuve n’aura pas lieu. Les restrictions imposées en France en raison du coronavirus empêchent le déroulement de la compétition.
Raw Air: Le concours de dimanche reporté au lundi

Le concours Coupe du monde prévu à Oslo dimanche n'a pas pu avoir lieu en raison des conditions météorologiques. L'épreuve comptant pour le Raw Air sera disputée dimanche, en lieu et place des qualifications du concours de Lillehammer.

Peier 23e à Lahti
Les sauteurs suisses n'ont pas signé d'exploit dimanche à Lahti lors du 1000e concours individuel de l'histoire en Coupe du monde.
La Suisse 7e à Lahti

La Suisse a pris la 7e place du concours de Coupe du monde de saut par équipes de Lahti, remporté par l'Allemagne. Andreas Schuler (111 et 106 mètres), Gregor Deschwanden (115m/109m5), Simon Ammann (116m5/114m) et Killian Peier (113m/116m) ont tout de même concédé plus de 120 points à la Pologne, 6e.

Les Suisses manquent le top 20
Les sauteurs suisses n'ont pas été franchement à leur avantage en Finlande pour l'épreuve de Coupe du monde à Lahti. 
La sauteuse à ski Emely Torazza décroche l’argent aux OPA Games
Les OPA Games sont l’occasion pour les meilleurs sauteurs à ski de la relève et les jeunes spécialistes du combiné nordique de se mesurer à leurs homologues des pays alpins. Cette année, la délégation suisse avait rendez-vous à Villach (Autriche), où elle a signé de jolis succès.
Du mieux pour Killian Peier
Killian Peier retrouve tout doucement des couleurs. 30e vendredi, le Vaudois a pris la 24e place du deuxième concours Coupe du monde de Rasnov.
Trois Suisses dans les points
Pour son retour en Coupe du monde, Killian Peier n'a pas montré de progression spectaculaire. Le médaillé de bronze des Mondiaux de l'an dernier a pris le 29e rang sur le petit tremplin de Ranov en Roumanie avec des sauts de 90 et 86 m.