Newsroom

Filtre étendu
Votre résultat
Jeux européens: L'équipe suisse présente en saut à ski d'été en Pologne
Swiss Olympic a sélectionné 26 nouveaux athlètes suisses en vue des Jeux européens de Cracovie-Malopolska 2023 – dix en natation artistique, sept en tir, quatre en saut à ski d’été et quatre en kickboxing. En tir et en natation artistique, les Suisses pourront remporter des places de quota pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.
Odlo fait son retour comme fournisseur nordique de Swiss-Ski
Après un an d’interruption, Odlo sera de nouveau fournisseur de Swiss-Ski dans les disciplines ski de fond, combiné nordique, saut à ski et biathlon à partir du 1er mai. La durée du contrat signé avec le fabricant international de vêtements outdoor et de vêtements de sport fonctionnels basé à Hünenberg (ZG) sera d’au moins quatre ans.
Sélections des cadres ski de fond, combiné nordique, saut à ski et biathlon pour la saison 2023/24
En collaboration avec les chefs de discipline Lars Brönnimann (ski de fond), Berni Schödler (saut à ski/combiné nordique) et Lukas Keel (biathlon) ainsi que leurs équipes d’entraîneurs, la Directrice Nordique Guri Knotten a procédé aux sélections des cadres dans les différentes disciplines nordiques de Swiss-Ski pour la saison 2023/24.
Berni Schödler quittera Swiss-Ski à la fin de la saison
Berni Schödler va se retirer de son rôle de Chef de discipline Saut à ski et Combiné nordique à la fin de la saison et s’apprête à quitter Swiss-Ski. Le Grison de 51 ans occupait cette fonction depuis 2010.
Gregor Deschwanden finit la saison sur un 19e rang
Brillant septième, samedi sur le tremplin de vol à skis de Planica (SLO), Gregor Deschwanden n'est pas parvenu à confirmer, à l’occasion de la seconde épreuve individuelle du week-end. Vingt-quatre heures après avoir égalé son meilleur résultat en carrière, le Lucernois a terminé 19e.
Gregor Deschwanden décroche une superbe 7e place
Gregor Deschwanden a égalé le meilleur résultat de sa carrière à l’occasion du concours du vol à skis de Planica. En Slovénie, le Lucernois a terminé à une brillante 7e place d’une épreuve disputée sur une seule manche.
17e place pour Remo Imhof
Le Japonais Ryoyu Kobayashi a remporté le concours de saut de la Coupe du monde à Lahti. En Finlande, il a précédé l'Autrichien Stefan Kraft. De nombreux sauteurs ont été gênés par le vent. L'épreuve a d'ailleurs été interrompue après la 1re manche. Le Schwytzois Remo Imhof (19 ans) a pris la 17e place avec un saut mesuré à 122,5 m à l'occasion de son - seulement - cinquième concours en Coupe du monde. Il s'agit de son meilleur résultat. Kobayashi s'est imposé avec un bond à 136,5 m.
La Suisse sixième à Lahti
Le quartette suisse avec Gregor Deschwanden, Simon Ammann, Killian Peier et Remo Imhof a pris la sixième place lors du saut par équipes de la Coupe du monde à Lahti.
Gregor Deschwanden 13e à Vikersund
Gregor Deschwanden a pris la 13e place du concours Coupe du monde en vol à skis de Vikersund. Le Lucernois a réussi sur le tremplin norvégien deux sauts mesurés à 217 et 195 m. Simon Ammann s'est classé, pour sa part, au 25e rang.