Newsroom

Filtre étendu
Votre résultat
La relève en lice à Kandersteg
Après un début de saison réussi fin juin à Gibswil , le deuxième événement de l’été de l’Helvetia Nordic Trophy aura lieu les 22 et 23 août dans la Swisscom Nordic Arena Kandersteg.
Coup d’envoi de l’Helvetia Nordic Trophy à Gibswil
L’Helvetia Nordic Trophy a débuté samedi avec les deux premières compétitions à Gibswil. Par chance, les nuages de pluie sont passés tôt le matin sur Gibswil, permettant ainsi à pratiquement tous les sauteurs de s’élancer au sec et dans de bonnes conditions.
Helvetia Nordic Trophy – Les événements d’été 2020
L’agenda estival de l’Helvetia Nordic Trophy est désormais connu. Les jeunes spécialistes de saut à ski et de combiné nordique en découdront lors des cinq événements qui composent la plus grande compétition nationale destinée à la relève. Gibswil ouvrira les feux le samedi 27 juin.
Le grand tremplin pour les dames aussi dès 2021

La Fédération internationale de ski (FIS) a introduit la parité pour les prochains championnats du monde. Les dames sauteront en effet sur les mêmes tremplins que les hommes lors des joutes d'Oberstdorf (24 février-7 mars 2021).

Ainsi, pour la première fois, les dames pourront être titrées autant sur le petit que sur le grand tremplin. Cela fait depuis 2009 que les dames participent aux mondiaux.

Sélection des cadres saut à ski et combiné nordique pour la saison 2020/21
Le quadruple Champion olympique Simon Ammann prévoit de poursuivre sa carrière jusqu’aux JO 2022 à Pékin.
«Mon/ma ... préféré/e» avec Killian Peier

... tremplin

Bergisel et Wielka Krokiew
En fait, j’ai deux tremplins favoris. D’une part, j’affectionne le tremplin de Bergisel à Innsbruck où j’ai obtenu ma médaille de bronze aux Championnats du monde de ski nordique en février 2019. D’autre part, je trouve Zakopane très cool. L’ambiance y est toujours extraordinaire et c’est pourquoi il s’agit d’un de mes tremplins préférés.

... plat

La Raclette
Mon plat préféré est la raclette, à la maison avec mes parents, près de la cheminée et avec un grand morceau de fromage. C’est tout simplement super bon et très convivial.

... lieu en Suisse

La Sarraz (VD)   
Je pense que mon lieu préféré en Suisse est simplement la maison de mes parents à La Sarraz. En ce moment, je voyage beaucoup et j’apprécie d’autant plus de passer du temps libre à la maison chez mes parents. Je peux déconnecter, profiter de la nature et rencontrer mes amis.

... chanson 

«Remember Me» de Danitsa
C’est ma chanson préférée ces temps-ci. Elle me transmet beaucoup d’énergie et de confiance en moi.

... appli

WhatsApp
Mon application préférée sur mon smartphone est tout simplement WhatsApp. Comme je suis beaucoup en voyage, l’application me permet de rester très facilement en contact avec ma famille, ma copine et mes collègues. 

Saut à skis: Les épreuves en Norvège et en Russie annulées

En raison de la propagation du corona virus et les restrictions de voyage toujours plus sévères, la Fédération internationale de ski (FIS) a décidé d'annuler les épreuves de saut à skis, qui devaient se dérouler en Norvège et en Russie.

Ainsi, les concours messieurs de Trondheim (NOR/12 mars) et de Vikersund (13-15 mars) sont annulés comme les épreuves dames de Nizhny Tagil (RUS/13-15 mars) et de Chaikovsky (18-20 mars).

Il s'agissait des dernières compétitions Coupe du monde de la saison.

Ainsi après ces annulations, l'Autrichien Stefan Kraft a été déclaré vainqueur de la Coupe du monde. Le Salzbourgeois de 26 ans devance de 140 points l'Allemand Karl Geiger après 28 concours. Il s'agit de son deuxième grand globe de cristal après 2016-2017.

Le Championnat du monde de vol à ski agendé du 19 au 22 mars à Planica (SLO) est également reporté. Il devrait se disputer au cours de la saison prochaine.

Hippolyt Kempf nouveau Directeur Nordique
Swiss-Ski a repourvu le poste de Directeur Nordique. Hippolyt Kempf, Chef de discipline Ski de fond de longue date, reprend dès à présent la responsabilité stratégique des disciplines Ski de fond, Combiné nordique, Saut à ski et Biathlon. Il conserve son activité auprès de l’Office fédéral du sport (OFSPO) dans les domaines Innovation et Science.
Peier de justesse dans les points

Les sauteurs suisses continuent à traîner leur spleen sur les tremplins européens. A Lillehammer, lors du deuxième saut en 24 heures, ils n'ont pas brillé. Killian Peier est entré de justesse dans les points avec son 29e rang (122,5 et 109,5 m). Quant à Simon Ammann, il ne s'est même pas qualifié pour la deuxième manche. Le quadruple champion olympique n'a plus atterri dans le top 20 depuis le premier concours de la Tournée des quatre tremplins fin décembre à Oberstdorf.

Le Polonais Kamil Stoch s'est adjugé la victoire du jour et a pris la tête du Rawair, un classement général qui permet à son vainqueur d'empocher 60'000 euros.