Newsroom

Filtre étendu
Votre résultat
Deschwanden atterrit dans le top 10
Gregor Deschwanden a atterri dans le top 10 lors du saut Coupe du monde à Lathi. Le Lucernois a su utiliser à son avantage une courte phase de vent portant pour passer de la 17e à la 9e place.
Sélections saut à ski pour les Championnats du monde juniors à Zakopane
Swiss-Ski a effectué les sélections pour les Championnats du monde juniors de saut à ski et de combiné nordique à Zakopane. Les athlètes suivants représenteront la Suisse du 3 au 6 mars 2022 en Pologne:
Saut à skis: huitième place pour les Suisses par équipes
Les sauteurs suisses ont terminé à un modeste 8e rang sur le grand tremplin à l'occasion de l'épreuve par équipes.
Grand tremplin: les Suisses au-delà de la 20e place
Killian Peier doit faire face à une nouvelle désillusion aux JO de Pékin. Le Vaudois, 3e des Championnats du monde 2019, n'a pris que la 27e place au grand tremplin.
Les quatre Suisses qualifiés sans briller
La finale du concours olympique au grand tremplin, samedi à Zhangjiakou, s'annonce difficile pour les Suisses. Le meilleur d'entre eux en qualifications, Simon Ammann, s'est classé 24e vendredi.
Deschwanden 17e, dur apprentissage pour Peier
Les Suisses n'ont pas répondu présent lors du concours olympique au petit tremplin, à Zhangjiakou. Ils n'étaient pas assez forts pour maîtriser le vent capricieux, contrairement au nouveau champion olympique Ryoyu Kobayashi.
Qualification: Les quatre Suisses dans les 25 premiers
Gregor Deschwanden a créé une agréable surprise en se classant 7e des qualifications en vue de la finale du saut au petit tremplin, sur le site olympique de Zhangjiakou. Les quatre Suisses ont fini dans les 25 premiers.
«Fin de compte, c’est le moment qui est important, pas le fait que ce soit la première ou la cinquième médaille»
Ce sont les deux sportifs suisses les plus couronnés aux Jeux olympiques d’hiver. Les quadruples champions olympiques Simon Ammann et Dario Cologna ont marqué le ski nordique suisse durant de longues années. Dans cette interview croisée, les deux hommes reviennent sur ce passé glorieux, parlent de similitudes et de leur envie de briller aux Jeux de Pékin.
105 médailles olympiques remportées jusqu’ici dans les disciplines Swiss-Ski
La Suisse a remporté 105 médailles dans les disciplines de sports de neige de Swiss-Ski jusqu’ici dans l’histoire des Jeux Olympiques d’hiver. Avec un total de 66 distinctions, les skieuses et skieurs alpins sont les plus prolifiques. Les athlètes suisses les plus titrés lors des Jeux Olympiques proviennent toutefois du secteur nordique : Simon Ammann et Dario Cologna ont chacun gagné quatre fois l’or.